mardi 24 octobre 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

TOURNOI DES U23 (UNAF)

L’Algérie à un point de la consécration

18 décembre 2010

LA SÉLECTION olympique algé- rienne de football (U23) n’a besoin que d’un seul point cet après-midi à partir de 14h30, au stade El-Bachir de Mohammadia, face à la Libye, pour gagner le tournoi de l’UNAF.

Les Algériens ont réalisé un sans-faute dans ce tournoi jusque-là, en s’imposant dans ces deux confrontations face au Cameroun (6 à 1) et au Maroc (2 à 0). Mercredi, les Poulains d’Azzedine Aït Djoudi ont pris le meilleur sur leur homologue du Maroc, le pays hôte, au complexe sportif Mohamed V de Casablanca, en s’imposant sur le score de deux buts à zéro. Les Marocains restaient pourtant sur un large succès devant la Libye sur le score de 4 buts à 0.

L’Algérie a fait la différence dans cette partie, dès le coup d’envoi, par l’intermédiaire d’Abelaziz Ali-Guechi (1’) avant que les Verts ne doublent la mise à la fin du match grâce à Saïd Sayah. Le sélectionneur algérien, Azzedine Aït Djoudi, s’est montré très content en fin de partie, en affirmant sur DZfoot que le but recherché avant le début de ce match était de glaner les trois points de la victoire. Et d’ajouter : « Nous avons pu atteindre cet objectif. Sachant que nous avons joué contre une bonne équipe marocaine qui évoluait devant son public. Je tiens néanmoins à admettre que nous n’avons pas trop développé le jeu. Je pense aussi que le but inscrit en début de rencontre nous a beaucoup aidés. Mes poulains ont fait leur devoir, mais je ne vous cache pas qu’il nous reste beaucoup de travail à faire », a déclaré l’entraî- neur national. Ce dernier n’a pas manqué de souhaiter que ses poulains puissent remporter ce tournoi, en affirmant notamment : « J’espère qu’on gagnera cette coupe de l’UNAF. Nous sommes premiers avec six points, et pourquoi pas gagner le troisième match, même si un match nul nous suffira », a-t-il conclu.

PROGRAMME :
Aujourd’hui au stade El-Bachir de Mohammadia :
12h30 : Maroc – Cameroun
14h30 : Algérie – Libye

Résultats :
Algérie – Cameroun 6 - 1
Maroc – Libye 4 - 0
Maroc – Algérie 0 - 2
Libye – Cameroun 0 - 0

Classement
1- Algérie 6Pts
2- Maroc 3Pts
3- Libye 1Pts
- Cameroun 1Pts

Tags: Algérie Foot

Source : Le Jeune Independant

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir