samedi 21 octobre 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

FAF - Nedjma : Renouvellement du contrat pour un montant de 740 millions

7 décembre 2010
FAF - Nedjma : Renouvellement du contrat pour un (...)

Un contrat de partenariat de trois ans d’un montant de 740 millions de dinars (74 milliards de centimes) a été signé hier entre la FAF et l’opérateur de la téléphonie mobile Nedjma. Il s’agit en fait du renouvellement du contrat liant les deux parties depuis mars 2009.

Le contrat a été signé côté FAF par le président de la Fédération, Mohamed Raouraoua, et côté Nedjma, par son directeur général, Joseph Ged. Ce partenariat concerne les équipes nationales, la campagne pour la qualification à la CAN des éditions de 2012 et 2013, la coupe d’Algérie, la formation et le développement de l’arbitrage.

Dans son intervention, le président de la FAF a indiqué que la structure qu’il préside se montre reconnaissante à Nedjma pour les efforts consentis depuis 2009. Qualifiant ce partenariat de « bénéfique » pour le football algérien, Raouraoua a indiqué que Nedjma a marqué la balle ronde algérienne d’une « pierre dorée ».

Evoquant les finances de la FAF, Raouraoua a révélé que la Fédération n’a pas dépensé la subvention qui lui est allouée par l’Etat, à savoir 55 millions de dinars (55 milliards de centimes) et ce, grâce aux rentrées générées par les opérations de sponsoring. Raouraoua a annoncé aussi que la FAF est en négociation avec Nedjma pour un autre partenariat en prévision des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 dont la phase finale est prévue au Brésil. Il a précisé qu’il s’agit là de l’objectif numéro un de la FAF. Dans le même sillage et concernant l’équipe nationale, il a expliqué que celle-ci a du mal à retrouver son niveau après le Mondial 2010 d’Afrique du Sud. Il a rassuré que c’est une affaire technique et l’équipe retrouvera son niveau dans les prochains mois. Raouraoua a affirmé que l’équipe nationale bénéficiera de tous les moyens pour atteindre ses objectifs.

A propos de la venue d’un entraîneur étranger, il a fait savoir qu’il n’a contacté et n’a parlé avec aucun entraîneur. « Tout ce qui se dit à ce sujet n’est que mensonge », a-t-il asséné. Le président de la FAF a aussi évoqué le Championnat d’Afrique des nations qui se déroulera au Soudan du 4 au 25 février 2011. « C’est une compétition importante car ce sera une opportunité pour les joueurs locaux de se mettre en valeur et de s’affirmer ».

Dans la foulée, Raouraoua a parlé du professionnalisme et s’est félicité de la réussite de cette expérience en Algérie. « Le professionnalisme est un défi pour le football algérien. On a franchi la ligne de départ pour entrer dans une nouvelle ère marquant la rupture avec l’archaïsme », a-t-il dit, se montrant ainsi « optimiste quant aux années à venir ». Il a considéré le lancement du professionnalisme comme « un honneur pour l’Algérie qui a réussi à démarrer ce projet en un laps de temps très court ». De son côté, le directeur général de Nedjma a affirmé que son entreprise n’a ménagé aucun effort pour renouveler son contrat avec la FAF. « Je suis ravi de sceller ce partenariat qui s’inscrit dans le long terme.

C’est un soutien qui vient du coeur et qui s’inscrit dans le temps quels que soient les résultats et les circonstances », a indiqué Ged. Ged a précisé que l’équipe nationale demeure une priorité pour Nedjma qui va exploiter en exclusivité l’image de l’équipe et des joueurs.

Kamel Mohamed

Tags: FAF Nedjma

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir