mardi 12 décembre 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

CAF Awards 2010

L’Algérie nominée pour le titre de la meilleure sélection africaine

5 décembre 2010

La sélection algérienne de football a été nominée par la Confédération africaine (CAF), pour le titre de la meilleure sélection africaine de l’année 2010, a rapporté l’instance dirigeante du football africain hier sur son site.

La sélection algérienne, qui a participé au Mondial-2010 en Afrique du Sud après 24 ans d’absence, postulera à cette distinction avec l’Egypte, championne d’Afrique en titre, et le Ghana, quart de finaliste lors de la dernière Coupe du monde, ajoute la même source. La CAF a établi huit catégories de récompense, à savoir le meilleur joueur, meilleur joueur évoluant en Afrique, meilleur espoir, meilleure joueuse, meilleur club, meilleure sélection nationale, meilleure sélection nationale féminine et meilleur entraîneur. Dans la catégorie du meilleur joueur espoir, le milieu international algérien du FC Sochaux (Ligue 1 française), Ryad Boudebouz, a été nominé par la CAF, en compagnie du Ghanéen Kwadwo Asamoah (Udinese/Italie) et Moussa Maâzou (Bordeaux/ France).

Les cinq nominés par catégorie ont été désignés par les Commissions suivantes : Technique, Médias et Football en tenant compte des performances au cours de l’année 2010 dans la période allant de janvier à novembre 2010, précise la même source.

Le meilleur joueur africain de l’année est désigné à l’issue des votes des sélectionneurs nationaux ou directeurs techniques des 53 associations membres de la CAF. Il en est de même pour le meilleur joueur évoluant sur le continent. La soirée de gala au cours de laquelle les lauréats seront connus et récompensés est prévue le 20 décembre prochain au Caire.

Voici par ailleurs la liste des nominés :
1-Meilleur joueur : Didier Drogba -Samuel Eto’o Fils -Asamoah Gyan -Salomon Kalou -Seydou Keita. La liste ci-dessus sera également réduite à 3 joueurs, le 11 décembre 2010.
2-Meilleur joueur évoluant sur le continent : Alain Dioko -Mohamed Nagui Gedo -Ahmed Hassan
3-Meilleur espoir : Kwadwo Asamoah (Udinese et Ghana) -Ryad Boudebouz (Sochaux et Algérie) -Moussa Maâzou (Bordeaux et Niger)
4. Meilleure joueuse de l’année : Stella Mbachu (Nigeria) -Perpetua Nkwocha (Sunnana SK et Nigeria) -Ebere Orji (Nigeria U-20)
5-Meilleur Club : -CS Sfaxien (Tunisie) -FUS Rabat (Maroc) -TP Mazembe (RD Congo)
6-Meilleure sélection nationale : Algérie-Egypte -Ghana
7-Meilleure sélection nationale féminine : Guinée Equatoriale -Nigeria (U-20)
8-Meilleur entraîneur : Lamine N’Diaye (TP Mazembe) -Milovan Rajevac (Ancien sélectionneur du Ghana) -Hassan Shehata (Egypte)

Tags: Equipe nationale Afrique Ryad Boudebouz

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir