lundi 23 octobre 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

LES VERTS JOUERONT LE 28 DÉCEMBRE UN MATCH AMICAL À ALGER

Equipe nationale : Le Tchad pour remplacer la Catalogne !

2 décembre 2010
Equipe nationale : Le Tchad pour remplacer la Catalogne (...)

Les algérien, qui rêvaient de voir les Verts affronter la sélection de Catalogne avec toutes les vedettes du FC Barcelone, à savoir Iniesta, Xavi, Puyol, Valdès, Piqué, Busquets et autre Pedro le 28 décembre au stade mythique du Nou Camp, devront se contenter d’un match amical, à la même date, face au Tchad à Alger.

Ils pourront même voir de très près la star de cette sélection, Ezitchel, qui est toujours porté disparu du côté de l’USM Blida. Après avoir décliné la proposition du match amical face à la sélection de Catalogne, l’équipe d’Abdelhak Benchikha livrera un autre match amical face à la sélection nationale tchadienne probablement au stade du 5-Juillet d’Alger.

Les responsables de la FAF qui semblaient très gênés par l’invitation de la Catalogne, ont fini par annuler ce match et le remplacer par une autre confrontation devant le Tchad. Classé à la 147e position mondiale, la formation tchadienne occupe aujourd’hui la dernière place du groupe K avec seulement deux points, dominé par le Botswana avec 13 points et où figure aussi la Tunisie. Les Tchadiens restent tout de même sur un match nul obtenu en déplacement devant le Togo. Le match face au Tchad ne risque pas d’être le dernier, puisque la FAF a adressé un courrier à la Fédération nigérienne de football pour l’organisation d’un second match pour le 22 janvier 2011 toujours à Alger. Les responsables de Dely Ibrahim sont toujours dans l’attente d’une réponse de leurs homologues nigériens. Il faut juste rappeler que le Niger, qui occupe la 102e place au niveau mondial, reste sur une éclatante victoire devant le champion d’Afrique en titre, l’Egypte, et ce pour le compte des éliminatoires de la CAN 2012.

L’Algérie devra disputer une troisième confrontation le 9 février 2011 à Alger devant une sélection tunisienne très amoindrie, en raison de la participation de nombreux titulaires à la CHAN 2011, prévue à la même période au Soudan.

Enfin, l’initiateur de l’organisation du match Catalogne – Algérie, à savoir le responsable de Planet Foot Agency, l’Algérien Lakhdar Boussakra, semblait ,hier, déçu que le projet n’ait pu aboutir, mais espère pouvoir proposer d’autres confrontations pour la sélection nationale dans un proche avenir. Il a fait savoir, par ailleurs, qu’après l’annulation du match Catalogne – Algérie, Les Catalans devraient rencontrer pour le 29 décembre le Honduras, qui avait pris part au dernier Mondial 2010 en Afrique du Sud.

Farouk B.

Tags: Equipe nationale CAN 2012 Match Abdelhak Benchikha Tchad

Source : Le Jeune Independant

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir