mercredi 13 décembre 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

Derbys algérois : MCA 0 - USMA 0 Pauvre football !

1er décembre 2010
Derbys algérois : MCA 0 - USMA 0 Pauvre football (...)

Niveau n Il n’y avait rien à voir, hier au stade du 5-Juillet, à l’occasion du derby algérois qui a opposé le MCA à l’USMA. Insipides, les deux formations ont offert un spectacle de débutants.

Ce 71e derby algérois MCA-USMA doit certainement être mis aux oubliettes. La rencontre n’a pas tenu ses promesses et s’est achevée sur un score vierge (0-0). Pourtant, les supporters étaient au rendez-vous, même si nous étions loin des affluences des précédentes oppositions. Le MCA et l’USMA reflètent parfaitement leur malaise dans ce championnat et ont prouvé qu’ils méritent largement la position qu’ils occupent au classement. Contraint de gagner et de s’extirper de la zone dangereuse, le champion sortant a, certes, fait le jeu, mais il a terriblement manqué de réalisme à l’approche des buts de Abdouni. Les camarades de Babouche ont raté de nombreuses occasions de scorer.

Dès l’entame du macth, le capitaine des Vert et Rouge aurait pu donner l’avantage aux siens en se présentant seul face au gardien de but de l’USMA, mais son essai a complètement raté le cadre. Evoluant avec plus d’aisance, les hommes d’Alain Michel vont rater d’autres opportunités, notamment par l’intermédiaire de Belkheir (5’) et Sofiane (26’) qui ont semé la panique dans la défense des Rouge et Noir, sans parvenir à trouver le chemin des filets. En revanche, les Usmistes évoluaient par des contres. Les hommes de Noureddine Saâdi étaient loin d’inquiéter l’arrière-garde mouloudéenne et son gardien de but Zemmamouche. Toutefois, à la 7e minute de jeu, et suite à une belle combinaison, Ghazi - Benaldjia, ce dernier décoche un tir qui a frôlé le poteau. Les choses se corsent pour les gars de Soustara puisqu’à la 15e minute de jeu, Nouredine Daham a dû céder sa place à Ouznadji, suite à une malencontreuse chute, ayant provoqué une fracture du poignet. Les Mouloudéens ont poussé, mais ils ne sont pas parvenus à concrétiser leurs occasions. Après la pause, on s’attendait à plus de créativité de la part des Vert et Rouge, mais le manque d’efficacité reste toujours omniprésent même si la physionomie du match n’a pas changé. Les joueurs du MCA, plus audacieux, jouant carrément l’offensive, mais butant sur une arrière-garde usmiste renforcée et bien regroupée autour de l’excellent Cheklam. Malgré d’énormes efforts, le MCA ne parvient pas à trouver des solutions devant, même si l’arbitre Bichari est pour quelque chose dans le résultat final. En effet, les Mouloudéens ont maintenu une grande pression sur la défense de l’USMA, notamment dans le dernier quart d’heure, mais la manière n’y était pas.

Toutefois, le champion sortant a fini par inscrire un but dans la toute dernière minute de jeu, par l’intermédiaire de Amroun, malheureusement pour ce dernier, le juge assistant l’a refusé pour une position de hors-jeu pas du tout évidente. Ainsi, les hommes d’Alain Michel, qui restaient sur un nul (2-2) concédé sur cette même pelouse du 5-Juillet vendredi dernier en championnat, face à l’USM Annaba, n’ont pas réussi à se racheter face à leurs frères ennemis usmistes qui, eux, semblent se satisfaire de ce nul, au vu de la physionomie du match.

Tags: Foot Match Ligue 1 MCA USMA

Source : InfoSoir

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir