mercredi 18 octobre 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

Tirage au sort de la CHAN 2011

L’Algérie dans le groupe du pays organisateur

29 novembre 2010
L'Algérie dans le groupe du pays organisateur

L’Algérie évoluera dans le groupe A avec le Soudan, pays organisateur, le Gabon et l’Ouganda lors de la phase finale du 2e championnat d’Afrique des nations de football (CHAN 2011), compétition réservée aux joueurs locaux, prévue, du 4 au 25 février prochain au Soudan, à l’issue du tirage au sort effectué samedi dernier à Khartoum.

La sélection des joueurs locaux connaît désormais ses adversaires pour le premier tour de la CHAN, après le tirage au sort effectué samedi dernier, en héritant d’un groupe assez abordable pour se hisser au second tour, selon le coach adjoint des Verts, Abdenour Kaoua, qui reconnaît : « Nous sommes tombés dans un groupe abordable. C’est jouable pour passer au second tour ». Les poulains de Benchikha entameront leur compétition face à l’Ouganda le 5 février prochain, un adversaire qui s’est qualifié aux dépens du Kenya grâce à un but marqué à l’extérieur (1-0 et 2-1), et dont c’est la première participation à la CHAN, tout comme les trois autres équipes du groupe. Une inconnue pour le staff technique algérien, qui compte bien « sortir victorieux de ce duel pour mieux gérer la suite du parcours ». Ne pas hériter du pays organisateur pour la première sortie est perçu comme un avantage pour les Algériens, d’autant plus que les deux nations ne se rencontreront que lors de la troisième et dernière journée. Ainsi, pour le milieu de terrain Khaled Lemouchia, « c’est très important d’éviter le Soudan lors du premier match. Je connais bien le Soudan puisque avec l’ES Sétif, nous avons joué face à El-Merrikh en coupe d’Afrique des clubs. C’est une équipe difficile à jouer chez elle ». Une position partagée par le gardien Zemmamouche, qui se dit « soulagé parce que nous avons évité le pays organisateur pour notre premier match ».

Concernant l’objectif de la sélection durant ce tournoi, le passage au second tour revient dans la bouche des entraîneurs et des joueurs. Le gardien du MCA estime « le groupe jouable, même si je m’attends à une rencontre difficile face au Soudan à Oum Dorman. L’essentiel est d’être bien préparé pour cette compétition, qui sera une belle expérience pour nous. Nous avons des joueurs qui jouent ensemble depuis plus d’un an et demi, et je peux dire que nous avons un bon groupe ». Un optimisme qu’on retrouve chez Lemouchia, qui confirme que « l’objectif sera de sortir indemne du groupe, puis on jouera le tout pour le tout. Je suis confiant quant aux chances de l’Algérie d’aller le plus loin possible dans cette compétition ». Des déclarations qui traduisent l’état d’esprit des locaux, qui auront avec ce championnat une occasion « d’essayer de gagner leurs galons en équipe A. Pour certains d’entre eux, il peut s’agir d’un excellent tremplin pour la CAN 2012 », dixit Abdenour Kaoua.

Khaled A.

Composition des groupes

Groupe A
Soudan (pays organisateur), Gabon, Ouganda, Algérie
Groupe B
Ghana, Afrique du Sud, Zimbabwe, Niger
Groupe C
RD Congo (tenant), Cameroun, Côte-d’Ivoire, Mali
Groupe D
Sénégal, Rwanda, Angola, Tunisie

Tags:

Source : Le Jeune Independant

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir