lundi 23 octobre 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

FC Barcelone - Real Madrid : Le Clasico de tous les records

29 novembre 2010

Le Real Madrid et le Fc Barcelone arriveront ce soir au Camp-Nou avec leurs meilleurs registres. Le Real Madrid, leader, n’avait jamais obtenu autant de points en autant de rencontres

De plus, il n’avait plus eu un « Pichichi » avec 15 buts en 12 matchs depuis la saison 1935/1936. Le Barça est à un point derrière avec une victoire record à Almeria (8-0), score qu’on n’avait pas vu depuis des années. Le premier Classico de cette saison est surtout marqué par les records. Au second plan, il y a le fait de jouer un lundi. La rencontre entre les deux grands espagnols promet d’être spectaculaire pour une simple raison : ils se présenteront meilleurs que jamais à ce rendez-vous.

MOURINHO ET GUARDIOLA ACCUMULENT LES RECORDS

José Mourinho est le premier entraîneur débutant en Liga à atteindre de tels chiffres. Guardiola a aussi son propre record. Après avoir devancé Helenio Herrera et s’être placé avec 68 victoires comme le sixième entraîneur de Barcelone avec le plus de triomphes obtenus dans la compétition locale. En effet, si le Real pulvérise les records, les Blaugrana aussi. Les protégés de Pep Guardiola sont à seulement un point de leur plus grand rival. Ils sont seconds avec 31 points -dix victoires, un nul et une défaite-. Loin du Camp Nou, ils ont pris tous les points possibles en gagnant leurs six matchs à l’extérieur, un record qui était détenu par les Madrilènes depuis 1992. L’incroyable victoire à Almería (8-0) a aussi un prix : ce résultat égale la meilleure victoire à l’extérieur que détenait le Barça depuis 1959, lorsqu’ils avaient gagné 8-0 à Las Palmas.

RONALDO ET MESSI, LA LUTTE POUR LE « PICHICHI »

Les grandes formes du Portugais et de l’Argentin rouvrent l’éternel débat : Qui est le meilleur joueur du monde ? Cristiano Ronaldo maintient intacte l’insatiabilité qui le caractérise. Le ‘7’ du Real Madrid est l’actuel meilleur buteur de la Liga avec 15 buts (contre la Real Sociedad (1), l’Espanyol Barcelone (1), le Deportivo (2), Malaga (2), le Racing de Santander (4), Hercules (2) et l’Athletic Bilbao (3)), nombre de buts que n’avait marqué aucun joueur du Real depuis 1935/36 quand Sañudo en avait inscrit 16 en 12 matchs. CR7 va à un rythme qui pourrait faire oublier ses 42 buts avec Manchester United en 2008. La star du Real Madrid compte 21 buts en 22 rencontres (15 en Liga, 3 en LdC, 1 en Copa del Rey et 2 avec le Portugal). Grâce à son triplé à Almeria, Messi vient enfin de dépasser les 100 buts en Liga après 7 saisons passées en Espagne, tandis que le Portugais en a déjà mis 42 en 14 mois, soit presque la moitié en 7 fois moins de temps ! Le ‘crack’ argentin est à seulement deux buts de CR7 en championnat pour un total équivalent et en est actuellement à 21 buts en 19 matchs (13 en Liga, 6 en LdC, 1 en Copa del Rey et 1 avec l’Argentine).

CASILLAS DEVANT VALDES

On parle beaucoup des attaquants du Real et du Barça mais il ne faut pas oublier leur solidité défensive.

En effet, les Merengues et les Blaugrana ont chacun marqué 33 buts en Liga depuis le début de saison et n’en ont encaissé que 8 pour Valdes et 6 pour Casillas. Le capitaine madrilène barre pour l’instant la route au portier barcelonais non seulement en équipe d’Espagne mais aussi dans la lutte pour le « Zamora » (titre attribué au gardien ayant encaissé le moins de but sur une saison).

Tags: Espagne Match

Source : Le Jeune Independant

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir