jeudi 19 octobre 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

CHAN 2011 : L’Algérie dans un groupe abordable

28 novembre 2010
CHAN 2011 : L'Algérie dans un groupe abordable

Certes, le championnat d’Afrique des nations de football, dénommé CHAN, n’a pas le même impact sur les foules africaines comme la Coupe d’Afrique, dans la mesure où la première compétition sus indiquée ne concerne que les joueurs locaux et non les professionnels évoluant à l’étranger.

Cependant, son intérêt sportif est indéniable, du fait que ce CHAN pourrait servir de vivier pour tous les pays participants. Aussi, le tirage au sort qui s’est déroulé samedi à Khartoum (Soudan) était très attendu tant par les joueurs que par les techniciens en charge de ces équipes. Quatre groupes de quatre formations se disputeront le trophée, deuxième du nom, et ce, du 4 au 25 février 2011.

L’équipe d’Algérie drivée par Benchikha Abdelhak figure dans le groupe A, celle du pays organisateur, le Soudan, avec comme autres adversaires, le Gabon et l’Ouganda. Les premières impressions de Benchikha nous autorisent à penser que nos représentants ont de réelles chances de se distinguer, du fait, d’une part, qu’ils affrontent pour l’entame de la compétition un adversaire à leur portée, l’Ouganda, et, d’autre part, avec l’avantage de jouer à Khartoum.

En tout cas, l’entraîneur national a promis de collecter le maximum d’informations pour que nos capés ne partent pas dans l’inconnu. Le seul petit bémol concerne la présence du Soudan, pays organisateur.

Apparemment, le groupe le plus difficile est celui qui réunit la formation de la RD Congo, détentrice du titre et qui, semble- t-il, aura fort à faire avec le Cameroun et la Côte d’Ivoire, deux grandes nations de football. On suivra avec curiosité le déroulement des matches du groupe D, où seront opposés la Tunisie, le Sénégal, l’Angola et le Rwanda. Dans le groupe B, le Ghana devrait être l’attraction avec ses jeunes stars, contre l’Afrique du Sud, le Zinbabwe et le Niger. En ce qui concerne les chances de l’équipe d’Algérie, elles sont réelles, selon l’entraîneur adjoint Kaoua qui a déclaré : « Je crois que nous figurons dans un groupe abordable. Nous avons évité le groupe C qui est celui « de la mort ». A mon avis, c’est jouable pour passer au second tour ». C’est la même impression du côté du gardien Zemmamouche : « C’est un groupe jouable, même si je m’attends à un match difficile contre le Soudan. Je suis très confiant et les Algériens vont revivre les moments de joie qu’ils ont connus après la qualification de l’Algérie au Mondial 2010. L’essentiel est d’être bien préparé pour cette compétition ».

Plus nuancé est le commentaire de Khaled Lemouchia : « C’est un groupe difficile avec le Soudan, pays organisateur. Il faut réussir une bonne entame de compétition. Notre objectif est de sortir indemnes du groupe ». Incontestablement, l’avantage de l’équipe nationale algérienne c’est que l’effectif est constant depuis 18 mois et qu’elle sera dirigée par son principal entraîneur Benchikha. Les joueurs locaux auront à coeur de briller dans cette compétition dans l’espoir d’accéder en équipe nationale A.

Adjal L.

Tags: Algérie Abdelhak Benchikha CHAN 2011

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir