vendredi 18 août 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

En attendant le derby MCA - USMA : Le Mouloudia en panne

27 novembre 2010
En attendant le derby MCA - USMA : Le Mouloudia en (...)

Deux rencontres ont ouvert, hier, le bal de la 9e journée avec deux Mouloudias qui recevaient sur leur terrain. Le MC Saïda accueillait l’USM El-Harrach, pour une place sur le podium, alors que le MC Alger a joué contre l’USM Annaba, pour une sortie du bas du classement.

Les deux confrontations, plaisantes dans l’ensemble, se sont soldées par un score de parité, ce qui n’arrange guère les affaires des deux Mouloudias, notamment celui d’Alger qui flirte toujours dangereusement avec une place de relégable. Le Mouloudia d’Alger, de retour sur la pelouse du stade du 5-Juillet, a bien débuté la rencontre avec une grosse domination, mais il s’est fait surprendre contre le cours du jeu par un but de Bouaïcha suite à une sortie hasardeuse de Zemmamouche couplée à une mésentente avec son défenseur à la (25’).

Assommés pendant quelques instants, les Algérois retrouvent leurs esprits et leur jeu en égalisant à une minute avant la pause par l’intermédiaire de Belkheir qui détourne astucieusement de la tête un coup franc bien botté par Mokdad. En seconde période, on assiste pratiquement au même scénario, avec un MCA qui pousse et une formation annabie qui joue bien le contre. Et c’est sur une belle action, partie de l’aile droite, que Boukhlouf embarque la défense mouloudéenne avant d’envelopper son tir qui va se loger dans la lucarne gauche des bois d’un Zemmamouche un peu trop sorti sur cette balle. L’entraîneur du MCA, Alain Michel procède alors à ses remplacements avec notamment les entrées de Bensalem, Attafen et Ammour pour booster son attaque qui parvient à trouver la solution à dix minutes de la fin sur un éclair de Boudebouda dans la surface de réparation dont le tir ira se loger dans la lucarne de la cage de Ouadah, masqué sur cette action par ses défenseurs.

Le score restera figé, malgré les tentatives du MCA de décrocher une première victoire au stade du 5-Juillet, après la défaite concédée face au MC Oran en octobre, mais surtout avant le grand derby de la capitale qui l’opposera à l’USMA dans trois jours dans la même enceinte olympique. Quant à Annaba, l’équipe semble retrouver sa verve depuis l’arrivée de Mustapha Biskri à la barre technique puisqu’elle a récolté quatre points en deux matchs, dont un trois à zéro à domicile face à l’AS Khroub, ce qui lui permet d’amorcer une petite remontée au classement, ce qui n’est pas le cas du Doyen qui souffre en ce début de saison. Une chose est sûre, hier au stade du 5-Juillet, les gradins ont grondé. Les supporters n’ont épargné personne, ni les dirigeants, ni le staff technique et encore moins les joueurs. Le champion d’Algérie va vraiment mal et son prochain match face à l’USMA ne s’annonce pas sous de bons auspices.

A. S-B

Tags: Algérie Match Ligue 1 MCA USMA

Source : InfoSoir

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir