samedi 21 octobre 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

UNAF - Coupe des clubs champions

Le MCA en finale face au Club Africain

22 novembre 2010
Le MCA en finale face au Club Africain

Le Mouloudia d’Alger veut aller jusqu’au bout dans cette coupe des clubs champions de l’UNAF, à laquelle il prend part pour la première fois de son histoire.

Les mouloudéens ont déjà accompli un grand pas en se qualifiant pour la finale en écartant de leur chemin un solide concurrent représenté par cette formation de l’Ittihad de Tripoli qui leur a imposé le nul avanthier au stade de Rouiba après l’avoir battu par la plus petite des marges il y a quelques jours à Tripoli.

La formation de l’entraîneur brésilien Marcus Pakeita a jeté toutes ses forces dans la bataille pour renverser la vapeur. Elle a failli y parvenir après la sortie pour blessures de Koudri et Babouche, les deux piliers de l’équipe mouloudéenne qui a dû puiser dans ses ressources physiques pour garder sa cage vierge devant les rushs incessants des coéquipiers de Ezzouai.

La joie était indescriptible dans le camp mouloudéen au coup de sifflet final de l’arbitre marocain, car les chances de remporter cette coupe de l’UNAF sont grandes. Il y a de quoi pavoiser surtout, car cette qualification très probante est venue à un moment où tous les supporters du MCA doutaient de la capacité de leurs joueurs après le début catastrophique en championnat où l’équipe peine encore à retrouver son équilibre et défendre son titre. A noter que plusieurs facteurs ont concouru à la régression du Mouloudia, à commencer par les blessures contractées par bon nombre de cadres, à savoir Derrag, Harkat et Bouchama, alors que d’autres éléments recrutés à l’intersaison n’ont pas répondu à l’attente. Toutes ces tracasseries ont faussé les calculs de l’entraîneur Alain Michel.

Fort heureusement que la participation à la coupe de l’Afrique du Nord est venue au bon moment. Cette compétition a galvanisé les joueurs qui se sont surpassés durant les deux rencontres de cette demi-finale. Maintenant tous les amoureux du club espèrent que cette qualification servira de déclic pour le groupe qui vient de prouver qu’avec de la volonté, on peut réaliser de meilleurs résultats. Mais avant de penser à cette finale, où il aura à affronter un adversaire de taille, le Club Africain de Tunisie, les protégés de Alain Michel sont appelés à se surpasser pour rebondir en championnat, à commence par ce vendredi où ils sont tenus par l’obligation du résultat face à l’USM Annaba de Mustapha Biskri dans leur jardin du 5 Juillet.

A. E. M.

Tags:

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir