jeudi 14 décembre 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

Ali Benarbia : « Le choix du Luxembourg n’était pas le meilleur »

20 novembre 2010
Ali Benarbia : « Le choix du Luxembourg n'était pas le (...)

L’ancien international algérien, Ali Benarbia, n’est pas pour autant emballé par la prestation des « Fennecs » lors du match amical qu’ils viennent de livrer au Luxembourg.

L’ex-stratège de Manchester City et autres clubs européens, a analysé le match au profit de la chaîne satellitaire arabe, El Jazeera Sports, ou il exerce d’ailleurs, en qualité de consultant, et s’est montré, à l’issue de la partie, très déçu par la prestation des poulains de Benchikha. L’homme s’est notamment interrogé sur les raisons du choix de la formation de Luxembourg pour lui donner la réplique. « C’est un test qui n’avait aucune utilité pour la sélection algérienne, à mon avis. Et pour cause, l’adversaire n’a rien fait pour créer la rivalité dans cette partie.

On le savait, d’ailleurs, d’avance. Cette équipe de Luxembourg, était loin de créer des problèmes pour l’équipe nationale, alors qu’on avait plutôt besoin d’un adversaire qui se montre capable de lever le voile sur nos faiblesses. Ça n’a pas été le cas cette fois ci, et je me demande vraiment pourquoi l’on a opté pour cette confrontation, au terme de laquelle, je suis persuadé que l’entraîneur national n’avait rien tiré comme conclusions, à même de lui permettre de déceler les lacunes de son groupe en prévision du match face au Maroc », explique t-il. Pourtant, il était clair qu’en continuant à répéter les offensives dans l’axe de la défense adversaire, il était impossible de trouver la faille, vu le nombre important de défenseurs adverses qui se sont regroupés autour de leur gardien. Je me demande d’ailleurs, comment l’entraîneur national n’a pas attiré l’attention de ses joueurs sur cela ».

F .Karim

Tags: Algérie CAN 2012 Match Luxembourg

Source : La V.O

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir