samedi 21 octobre 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

Equipe nationale

Benchikha satisfait malgré la stérilité de l’attaque

19 novembre 2010
Benchikha satisfait malgré la stérilité de l'attaque

L’entraîneur de l’équipe nationale, Abdelhak Benchikha, s’est dit « satisfait » de la prestation de ses joueurs, après le match amical contre le Luxembourg (0-0) de mercredi dernier.

Il a estimé que ses protégés se sont bien comportés lors de cette rencontre. Il est vrai que l’équipe nationale a maîtrisé le ballon, mais dans sa surface, n’arrivant pas à s’installer dans le camp adverse. Ainsi, en plus du résultat décevant de cette rencontre, l’équipe nationale qui a un statut de mondialiste, n’a pas convaincu.

Mieux encore, Benchikha se dit « optimiste » quant à l’avenir de cette formation qui est « en progression ». Il a aussi expliqué le résultat de la rencontre par « l’absence de plusieurs titulaires  ». Pour lui, contre le Luxembourg, les joueurs ont gagné davantage de duels face à un adversaire qui a évolué avec un double rideau défensif.

Analysant le match, il a estimé que le nouveau capé, Mehdi Mostefa est un défenseur « robuste, bien qu’il soit appelé à travailler encore sa relance  ». Il s’est dit aussi « satisfait » de Mesbah qui « apporte du soutien à l’attaque  ». Pour ce qui est du compartiment du milieu de terrain, Boudebouz a apporté sa touche, mais il a trop de déchets dans son jeu, selon Benchikha. Le nouveau sélectionné, a jugé que Benyamina a impulsé de la vivacité dans le jeu et s’est montré très dangereux dans la surface adverse. Quant à Djabou qu’il a qualifié de « réservé et timide », le coach national a estimé que le joueur de Sétif « peut faire mieux et doit oser sur un terrain de football ». Aussi, Karim Ziani qui ne joue pas dans son club à Wolfsburg (Allemagne), continue d’être titularisé en sélection et à ce propos, Benchikha a estimé que ce joueur est « très intelligent ». Il a indiqué que « Ziani va discuter avec ses dirigeants afin qu’il puisse retrouver la compétition ».

S’exprimant sur la prestation des joueurs locaux qui réintègrent la sélection, l’entraîneur national a affirmé qu’ils lui ont donné entière satisfaction. « Ils doivent le prouver à l’occasion du championnat d’Afrique des nations le mois de février prochain au Soudan ». Cependant, l’équipe nationale n’arrive toujours pas à marquer et enregistrer la moindre victoire depuis presque dix mois, si l’on excepte la victoire exceptionnelle devant les Emirats arabes unis (1-0), lors de cette rencontre amicale (mai 2010).

Benchikha n’arrive pas à expliquer cette stérilité au niveau de l’attaque, malgré sa satisfaction, sachant que l’adversaire des Algériens a pour nom le Luxembourg qui est perdu dans le classement mondial. Qu’à cela ne tienne, le coach national est persuadé que ses protégés seront « plus forts contre le Maroc », en mars prochain pour le compte de la reprise des éliminatoires de la CAN-2012. Il faut relever qu’avec les titulaires ou ceux qui sont appelés les « cadres », l’équipe nationale n’arrivait pas à gagner. Le même constat est établi avec les nouveaux sélectionnés dans la mesure où l’équipe nationale ne gagne pas et ne marque pas toujours. En fait, Benchikha est en train de tenir le même langage que son prédécesseur et effectue le même travail que Saâdane, à savoir la prospection pour « bâtir une équipe compétitive ». Il a fait une tournée en France, a sélectionné de nouveaux joueurs et se plaint du manque de cohésion. Il se plaint aussi, comme Saâdane, du manque de temps pour parfaire les automatismes de l’équipe. Un éternel recommencement pour cette équipe où les mêmes causes continuent de produire les mêmes effets.

Kamel Mohamed

Tags: Algérie Equipe nationale CAN 2012 Match Abdelhak Benchikha Luxembourg

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir