mercredi 13 décembre 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

Abdelhak Benchikha

Equipe nationale : Les nouveaux doivent saisir leur chance

14 novembre 2010
Equipe nationale : Les nouveaux doivent saisir leur (...)

Le sélectionneur de l’équipe al gérienne de football, Abdelhak Benchikha, a estimé hier que le match amical face au Luxembourg, prévu mercredi au stade Josy Barthel de Luxembourg, va lui permettre de trouver de nouveaux joueurs susceptibles de renforcer l’équipe type.

« Cette rencontre intervient au moment où plusieurs nouveaux joueurs viennent d’intégrer la sélection. Ça sera une belle occasion pour eux de montrer de quoi ils sont capables. Ce rendez-vous est très important d’autant plus qu’il va me permettre de trouver des joueurs susceptibles de jouer dans le onze entrant », a déclaré le coach des « Verts » à la radio nationale. En prévision de cette joute amicale, Abdelhak Benchikha a convoqué vingt-deux joueurs, dont huit nouveaux.

« Ils devront saisir cette chance d’être convoqués en sélection, s’ils veulent faire long feu. C’est de mon devoir de donner la chance à tout le monde, ceux que je vois bien sûr capables de donner un plus pour l’équipe  », a-t-il ajouté. La sélection algérienne de football s’est envolée, vendredi matin, pour le Luxembourg. La délégation composée des membres des staffs technique, médical et administratif et des joueurs évoluant dans le championnat d’Algérie ont été rejoints sur place à partir d’hier par leurs coéquipiers qui évoluent en Europe, appelés à disputer des matches dans les différents championnats européens.

« Nous avons été très bien accueillis par les responsables locaux. L’équipe se trouve dans les meilleures conditions. Une occasion pour nous d’effectuer un bon travail », a souligné Benchikha. La sélection algérienne a effectué son premier galop d’entraînement hier après-midi à partir de 16h00. Cette rencontre amicale entre dans le cadre de la préparation du match face au Maroc, prévu le 25 mars 2011 à Alger, comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN-2012.

Tags: Algérie CAN 2012 Match Abdelhak Benchikha Luxembourg

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir