mercredi 13 décembre 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

Suite aux graves accusations

Hannachi - Raouraoua : Hachemi Djiar ne veut pas se prononcer

14 novembre 2010

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Hachemi Djiar, a indiqué qu’il n’a aucun commentaire à faire suite aux déclarations de Hannachi.

« Je n’ai pas de commentaire à faire à ce sujet », a déclaré Djiar, hier en marge d’un séminaire organisé par le Comité olympique algérien. En revanche, il s’est dit disposé à aider le football algérien dans le cadre de l’instauration du professionnalise. Il a précisé qu’il s’agit d’un projet initié par le président de la République et son ministère accompagnera les clubs pour aller vers le professionnalisme. Djiar a refusé de commenter les déclarations de Hannachi, considérant vraisemblablement qu’il s’agit d’une affaire plutôt opposant le président de la JSK à son homologue de la FAF. Pourtant, Hannachi avait demandé aux pouvoirs publics et aux autorités du pays de réagir dans la mesure où il s’agit d’une affaire touchant la dignité du club et de tout le pays, selon ses propos.

Pour rappel, Hannachi a accusé, samedi à l’occasion d’une conférence de presse, Raouraoua de lui avoir suggéré de « donner le gain du match au Ahly du Caire et de faciliter à l’équipe égyptienne sa qualification aux demi-finales de la Ligue des champions ». Ainsi, 24 heures après ces révélations, la FAF n’a pas réagi. Aucun communiqué n’a été publié sur le site Internet de la Fédération, le président Raouraoua se trouvant en ce moment en pèlerinage à La Mecque. Toutefois, la FAF demeure une institution qui devrait fonctionner même en l’absence de son président d’où la nécessité de réagir aux graves déclarations du président de la JSK, lequel porte un sérieux coup à la crédibilité d’une fédération dont l’équipe nationale a participé au dernier Mondial, en Afrique du Sud. Pour rappel, Raouraoua est membre du Comité exécutif de la CAF, président de l’Union nord-africaine de football (UNAF), membre dans des commissions à la FIFA et vice-président de l’Union arabe de football (UAFA).

Kamel Mohamed

Tags: Mohamed Raouraoua JSK FAF Mohand Cherif Hannachi

Source : Le Quotidien d'Oran

3 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

5 commentaires

  • Drôle d’aveu de Mr hannachi par SAMIR-PARIS 14 novembre 2010 01:24

    Je suis l’actualité sportive algérienne avec intérêt, et le football en particulier.
    Cette histoire d’aveu de Mr Hannachi, me rappelle l’adage « arrêter de dire la vérité sur moi, et j’arrête de dire du mensonge sur vous ».
    Quand on suit la presse égyptienne qui relate le grand professionnalisme de Monsieur RAOURAOUA, on comprend que sa compétence dérange, ou ils reconnaissent que quand leurs président de fédération fait un pas, RAOURAOUA fait 100…
    Quand une partie de la presse égyptienne suggère que Mr RAOURAOUA agit en coulisse pour aider le football algérien et favoriser dans la même occasion la réussite du club JSK, le présidant de ce dit club algérien nous confesse l’inverse…
    En Europe les présidents de fédérations n’assistent pas systématiquement aux matchs des clubs, il y a le président de la ligue ou d’autres membres pour le faire.
    Aussi c’est au clubs de gérer la charge de ses compétitions, et aussi d’assumer les en cas de victoires..
    Le président de fédération agit pour assurer le développement du football amateur et professionnel, avec le sponsoring, dont monsieur Hannachi critique( Réf Monsieur Raouraoua soit au plateau de Nesma tv, mais il est le premier à solliciter des subvention de la FAF !!
    Il parle du nif, le vrai nif était d’agir de suite et de faire valoir les intérêts du club, et pas sous prétexte que les billets d’avions seront à la charge du club de crier au loup !!
    Si ces billets ont été payés, on aurait rien su de son pseudo histoire !!
    Ca me laisse perplexe cette histoire, et je ne pense pas que Mr RAOURAOUA avec son talent, et son intégrité pourrait être mêlé
    Des aveux tardifs de Monsieur Hannachi bien mystérieux, à savoir dans quel dessein, et pour quel intérêt il agit…
    JSK est un grand club, qui mérite un grand président, qui saura le gérer, et défendre ses intérêts, et pas un profil à la Hannachi

    Répondre à ce message

    • hannachi a raison 16 novembre 2010 12:41, par rafik

      je suis desolé de le dire mais hannachi avec sa franchise aussi derange beaucoup de gens qui n’aiment pas la jsk et parmie eu mr raouraoua ( son absence aux demi finale de cette coupe prestigieuse veux beaucoup dire ) sans commentaire sa haine n’a pas de limites contre mr hannachi et la jsk ;alik aussi derange mais avec la venue de haddad mr raouraoua a sue commenr se debarasser de alik qui reste aussi un grand monsiuer de foot ball algerien et qui je pense aussi que ce n’est pas un beni oui oui ;; alors arretons d’inculper des gens qui ont donné de leur poche pour leur club et disons la verité sur se roaourara qui a depensé des milliare sans donner aucune preuve sur l’argent gaspillé ,, ; je voudrais pas entrer dans les details mais sincerement ce mr raoueraoua n’est pas ;; concntré sur la realité de foot ball algerie la preuve vous parler de ^professinnalisme mais les images de la journéé de match CRB-CABBA .. reste choquante ;;mais ou est ’il ce monsieur mechrara et raoueraoua pour regler les problemes ( sans commentaire) je crois que monsoiur hannachi a raison ;; alors arretons le cirque amar svp et revenons a la ralité de notre mauvaise situation actuellement ;

      Répondre à ce message

    • Drôle d’aveu de Mr hannachi 24 novembre 2010 23:07, par kabylie1964

      qui a ecarte mr madjer ce n’est pas mr raouraoua haouah moi je pense quelque qui part a la mecque pour laver c’est pecher mr raouaraoua avec hannachi ou sans hannachi la jsk restera toujours un grand club algerien zkera fel hassadine elle dansle top 10

      Répondre à ce message

  • hamid de freha je slt MRhanachi pour sont courage, l’histoir lui rendra la monie ,un jour je suis avec toi coeur est ames,,,,,,,,,,,

    Répondre à ce message

  • Hannachi + Raouraoua EST SYNONYMIE D’un développement certain du foot-ball ,en s’appuyant sur leurs passés très positifs et bénéfiques pour une jeunesse exigeante en matières d’exploits , chers messieurs l’Algérie a besoin de vous tous et surtout de votre compétence ,et merci

    Répondre à ce message


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir