mardi 17 octobre 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

enchikha revient sur ses dernières décisions

EN : La mise à l’écart de Belhadj, Abdoun et Ghezzal n’est pas définitive

10 novembre 2010
EN : La mise à l'écart de Belhadj, Abdoun et Ghezzal n'est (...)

Lors de la conférence de presse qu’il a animée, hier, le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, a levé le voile sur un bon nombre d’interrogations, notamment celles concernant la dernière liste des joueurs devant prendre part à la prochaine joute amicale face au Luxemburg, le 17 du mois en cours.

A propos des derniers changements apportés dans la liste des Verts et des spéculations qui s’en sont suivies, Benchikha déclare : « Après le match de Bangui, tout le monde demandait à ce que des changements aient lieu. Quand cela a été fait, certains se disent choqués.

C’est franchement à n’y rien comprendre ! » Justifiant ces changements, il dira : « Tout d’abord, il ne s’agit pas d’une mise à l’écart définitive, parce que les portes leur resteront toujours ouvertes. J’ai revu le match face à la Centrafrique 13 fois et j’ai constaté qu’on a perdu 85% de nos duels. C’est quelque chose de grave et d’inquiétant. Donc, il fallait injecter du sang neuf. De plus, je suis de nature provocateur. J’aime toucher mes joueurs dans leur amour propre pour provoquer le déclic chez eux et les pousser à travailler davantage pour revenir à leur meilleur niveau. » le coach national ajoutera : « C’est aussi un message pour les autres joueurs. Ceux qui aspirent à une convocation savent, désormais, que les portes sont ouvertes à tous le monde, alors que ceux qui sont déjà en place, doivent savoir que les places sont chères, et qu’ils doivent cravacher dur pour mériter une convocation. Benchikha devait ensuite préciser toujours à propos de ce « remaniement » : « Je veux retrouver l’équipe et l’esprit d’Oum Dourmane ». Et pour clore sur ce sujet, il dira : « Et puis, si je ne teste pas des joueurs dans une rencontre amicale, je le ferai quand ? »

Pour rappel, le stage débutera demain, avant le départ vers le Luxemburg, le lendemain. Le match, quant à lui, aura lieu le 17 de ce mois à 20h15.

F. Karim

Tags: Nadir Belhadj Algérie Equipe nationale CAN 2012 Abdelhak Benchikha Luxembourg

Source : La V.O

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir