mercredi 23 août 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

Equipe nationale : Benyamina, l’attaquant tant attendu ?

8 novembre 2010
Equipe nationale : Benyamina, l'attaquant tant attendu (...)

Les Verts ont beaucoup souffert du problème de l’inefficacité. Pour tenter de trouver une solution, le sélectionneur national a fait appel à de nouveaux attaquants à l’image de Karim Benyamina et Amine Aoudia.

Les deux joueurs sus-cités, respectivement, sociétaire de l’Union Berlin (Bundesliga II) et de la JS Kabylie, convoqués pour la première fois en sélection nationale A, s’apprêtent donc à effectuer leur baptême du feu avec les Verts. Ils auront pour mission d’apporter leur touche à une attaque devenue le maillon faible par excellence de l’équipe d’Algérie qui avait connu par le passé les coups de boutoir d’illustres attaquants comme Mekhloufi, Lalmas, Kalem, Betrouni, Draoui, Dahleb, Madjer, Assad, Belloumi, Menad, Tasfaout, et la liste est loin d’être exhaustive.

Une stérilité qui est venue porter atteinte à une équipe pourtant truffée de bons joueurs au point que les Verts sont comme paralysés à l’approche des buts adverses. Le dernier match face à la République centrafricaine reste la meilleure illustration d’une ligne d’attaque devenue de surcroît inoffensive. Un problème complexe auquel le nouveau sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, devra impérativement remédier en prévision de la suite du parcours des Verts pour la qualification à la CAN-2012. Dans sa vision des choses, le premier responsable de l’EN a jugé utile de donner leur chance à de nouvelles têtes desquelles pourrait venir le salut surtout que les néo-internationaux, Benyamina et Aoudia affichent actuellement une forme éblouissante.

Le premier a réussi un doublé qui a permis à son équipe de battre Rot-Weiß Oberhausen (2-1) alors que Aoudia grâce à l’unique réalisation de la partie, a offert la victoire à son équipe face à l’USM Annaba, lors de la dernière journée des championnats respectifs. Cela dit, fraîchement convoqué en équipe nationale, ce nouveau statut de Benyamina semble le booster davantage le baroudeur de l’Union Berlin qui est à sa cinquième réalisation dont quatre lors des trois derniers matchs. Des performances qui rassurent un tant soit peu le sélectionneur national et le conforte dans ses choix, d’autant plus qu’en prévision du prochain match amical des Verts face au Luxembourg, il ne pourra pas compter sur les services de Matmour, Ghezzal et Amri Chadli.

Cela dit, le public algérien qui a perdu quelque peu de son engouement pour les Verts en raison des dernières mauvaises prestations et des résultats mitigés des coéquipiers de Ziani, misent beaucoup sur les nouvelles figures appelées par Benchikha dans le but de secouer une ligne d’attaque stérile et une équipe sans baroudeur depuis l’épopée de Khartoum. Avide de montrer de quoi il est capable sous le maillot de l’équipe nationale de son pays, Benyamina sera-t-il cet attaquant tant attendu par les Verts ?

K. H.

Tags: Algérie Equipe nationale CAN 2012 Match Abdelhak Benchikha Luxembourg

Source : InfoSoir

1 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

1 commentaire


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir