lundi 21 août 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

CAF

JSK : Un match à huis clos et 20.000 USD d’amende

7 novembre 2010

La Confédération africaine de foot ball (CAF) a infligé un match à huis clos à la JS Kabylie et 20.000 USD d’amende pour utilisation « abusive » et « répétitive » de fumigènes par ses supporters lors de la demi-finale retour de Ligue des champions contre le TP Mazembe (0-0), le 16 octobre dernier à Tizi Ouzou, a annoncé hier la CAF sur son site Internet.

La décision a été prise lors de la réunion du Jury Disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF), samedi à Johannesburg. La JSK écope « d’un match à huis clos dans les compétitions interclubs de la CAF + 20.000 USD pour utilisation abusive et répétitive par les spectateurs de projectiles et fumigènes sur le terrain », a indiqué la CAF. Ainsi, la JSK, qui disputera cette saison la Coupe de la CAF, jouera son prochain match à domicile dans cette compétition sans la présence du public. La JSK avait été éliminée en demi-finale de la Ligue des champions après sa défaite à l’aller (3- 1) à Lubumbashi et son match nul à domicile (0-0), rappelle-t-on. Concernant la demi-finale aller entre Al Ahly du Caire et l’Espérance de Tunis (2-1), le club tunisien s’est vu infliger une amende de 50.000 USD pour le « comportement violent » de ses supporters.

L’EST devra en outre « rembourser le montant des dégâts causés par ses supporters au stade du Caire ». Le club tunisien a également écopé d’une amende de 15.000 USD en raison du comportement « violent et regrettable » de ses joueurs lors de la finale aller de la Ligue des champions à Lubumbashi contre le TP Mazembe (0-5). De son côté, le club congolais a été « rappelé à l’ordre pour mesures sécuritaires et organisationnelles durant les matches joués à Lubumbashi ». Par ailleurs, la Confédération africaine a annoncé que les aspects organisationnels des matches interclubs de la CAF seront traités par la Commission d’Organisation Interclubs de la CAF lors de sa prochaine séance qui sera tenue le 12 novembre prochain.

Tags: Foot Ligue des Champions d’Afrique JSK

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir