lundi 21 août 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

En prévision du match amical

L’équipe nationale ce jeudi en stage au Luxembourg

6 novembre 2010
L'équipe nationale ce jeudi en stage au Luxembourg

L’équipe nationale de football, qui entrera en stage bloqué ce jeudi à Alger en prévision du match amical contre Luxembourg le 17 novembre, verra l’arrivée en retard de plusieurs joueurs professionnels.

Selon des informations recueillies auprès du staff technique, ces joueurs ont pris attache avec l’entraîneur national Abdelhak Benchikha pour l’informer de leur arrivée tardive. Les matches des différents championnats européens se dérouleront entre les 13 et 15 novembre.

Parmi ces joueurs, Hacene Yebda, Djamel Mesbah et Antar Yahia seront les derniers à rejoindre le groupe. C’est dire que Benchikha aura du mal à composer son effectif à 48 heures du match contre le Luxembourg. Une contrainte qualifiée de « récurrente » par le staff technique qui n’a jamais disposé de l’ensemble de l’effectif dès le début d’un stage. A l’inverse, les joueurs locaux seront en regroupement dès ce jeudi à Alger et s’envoleront vendredi matin à destination de Metz (France) d’où ils rejoindront le Luxembourg. Benchikha travaillera ainsi davantage avec les joueurs locaux qui sont disponibles du fait de l’arrêt du championnat national après la journée de ce mardi. La première séance d’entraînement est programmée vendredi soir au Luxembourg, en attendant que le groupe soit au grand complet. Sur un autre registre, Benchikha coachera ce match avec ses adjoints de l’équipe nationale A’.

A la FAF, on annonce que des changements au sein du staff technique interviendront juste après ce match amical. Pour ce qui est de l’effectif, on a tenu à rappeler du côté du staff technique qu’il n’y a pas de joueurs écartés de manière définitive, mais il s’agit de donner la chance à d’autres joueurs susceptibles de faire partie de la sélection à l’avenir. Autrement dit, des joueurs « écartés » pour le match contre le Luxembourg seront rappelés pour la rencontre contre la Tunisie, le 9 février prochain. Pour rappel, l’équipe nationale prépare sa double confrontation contre le Maroc, respectivement les mois de mars et avril prochains pour le compte des éliminatoires de la CAN-2012. L’Algérie occupe la dernière place de son groupe avec un seul point.

Kamel Mohamed

Tags: Algérie Equipe nationale Antar Yahia Hassan Yebda CAN 2012 Match Luxembourg

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir