mercredi 23 août 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

EBUNAF - Coupe des clubs champions

La victoire à Tripoli, synonyme de déclic pour le MCA

5 novembre 2010

La victoire du MC Alger contre l’Ittihad de Tripoli en match aller de la demi-finale de la coupe des clubs champions de l’Union nordafricaine de football (UNAF) est perçue comme un « déclic  » pour l’équipe.

Le MCA s’est imposé jeudi soir sur le score de 1-0 à Tripoli, ce qui a fait dire à son entraîneur Alain Michel, que cette victoire permettra de relancer l’équipe dans le championnat national. « C’est un déclic pour nous car l’équipe a du mal à retrouver ses marques dans le championnat d’Algérie », a-t-il dit. Il a estimé que « ce succès motivera les joueurs pour renouer avec la victoire dans la compétition nationale ». Le Mouloudia, qui est le champion en titre, enregistre un début de saison des plus difficiles, n’arrivant pas à enchaîner les victoires. A Tripoli, l’équipe s’est surpassée, selon son entraîneur.

En ce sens, il a qualifié le match contre l’Ittihad de « décisif », compte tenu de la crise qui guette le club en ce moment. Il faut relever que l’actuelle équipe dirigeante du Mouloudia est fortement contestée. Les anciens dirigeants du club, toutes générations confondues, sont en train de se concerter en ce moment et ont décidé de l’union sacrée pour « sauver le Mouloudia ». Ils ont pris la décision d’enterrer la hache de guerre et de conjuguer tous leurs efforts pour mettre le MCA au-dessus de leurs « états d’âme ».

C’est le cas en l’occurrence de l’emblématique président du MCA, Abdelkader Drif et Rachid Maârif qui oeuvrent dans le sens d’unir la grande famille du MCA et de sortir le club de la crise dans laquelle il se débat. Pour la précision, la société sportive du MCA peine à attirer des investisseurs et des actionnaires. Evoquant le match contre l’Ittihad de Tripoli, le coach du MCA a reconnu que son équipe avait souffert en première mi-temps en raison du pressing de l’adversaire. « En deuxième période, on était plus organisé sur le terrain et les joueurs s’étaient bien appliqués  », a-t-il expliqué, regrettant que son équipe ait raté plusieurs occasions pour aggraver la marque.

Kamel Mohamed

Tags: Match Football professionnel MCA

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir