vendredi 18 août 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

Après une longue absence

Equipe nationale : Ziani retrouve la pelouse

30 octobre 2010
Equipe nationale : Ziani retrouve la pelouse

Il y a plusieurs semaines, on craignait le pire pour Karim Ziani à qui un premier diagnostic a été donné, à savoir une intervention chirurgicale et une absence des terrains pour près de quatre mois.

Finalement, l’opération a été évitée et le chouchou des Verts a retrouvé la compétition pour le plus grand bonheur des fans des Verts. Après avoir été tenu éloigné des terrains durant plusieurs semaines à cause d’une blessure aux adducteurs, Karim Ziani a enfin rejoué avec son club, le WfL Wolfsburg. C’était à l’occasion du match de Coupe d’Allemagne contre Victoria Hambourg, remporté par son équipe 3-1. Ziani a été incorporé à la 72’ à la place de Diego.

Son retour à la compétition se fait donc progressivement. Il pourrait encore jouer aujourd’hui face à Stuttgart. Une bonne nouvelle pour les Verts ! Pour le stratège des Verts, c’est toujours un très grand plaisir de retrouver l’équipe nationale, et le fait de se regrouper pour disputer un match amical est une excellente chose. Il dira : « Je ne sais pas mais en tous les cas, je l’espère. Maintenant, il y a un nouveau coach qui est en place, un entraîneur qui a ses propres convictions et il fera des choix, C’est donc à nous les joueurs de les respecter ». Pour ce qui est des contacts entre Ziani et Benchikha, notre interlocuteur enchaîne : « Tout à fait, je suis en contact avec le sélectionneur national qui prend souvent de mes nouvelles. Il est vrai que j’étais absent lors du dernier stage mais j’avoue que j’ai eu de très bons échos à son sujet, donc à ce niveau-là, il n’y a vraiment aucun souci, bien au contraire je n’ai entendu que de bonnes choses. »

Enfin, Karim espère faire partie de la rencontre contre la Tunisie. Il dira à ce propos : « Je pense que tout est fait afin qu’on nous mette dans les meilleures conditions possibles avant notre double confrontation face aux Marocains. Donc, jouer la Tunisie, un autre pays maghrébin qui a le même style de jeu que le Maroc est une très bonne chose et nous sera certainement d’une grande utilité. »

Mourad Belkaïd

Tags: Algérie Equipe nationale Maroc Karim Ziani CAN 2012 Match

Source : La V.O

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir