mardi 24 octobre 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

Maroc : Gerets confirme sa prise de fonction le 15 novembre

26 octobre 2010
Maroc : Gerets confirme sa prise de fonction le 15 (...)

Arrivé, hier, lundi, au Maroc, le technicien belge Eric Gerets prendra « effectivement » ses fonctions de sélectionneur du Maroc le 15 novembre, a confirmé à l’AFP une source proche du sélectionneur.

« M. Gerets est arrivé au Maroc aujourd’hui (hier lundi ndlr) et devrait tenir une conférence de presse aujourd’hui pour annoncer sa prise de fonction effective en tant qu’entraîneur de la sélection marocaine », a-t-elle indiqué. « L’entraîneur belge prendra effectivement ses fonctions le 15 novembre et le contrat entre lui et la Fédération (royale marocaine de football) est clair à ce sujet », avait déclaré, le 12 octobre, Moncef Belkhayat, le ministre marocain de la Jeunesse et des Sports. Gerets dirigera « pour la première fois une équipe nationale, le Maroc. Il a toujours dirigé des clubs », a précisé un membre de la Fédération royale marocaine de football (Frmf).

L’arrivée de Gerets au Maroc a été accélérée après l’élimination le 21 octobre de la Ligue des champions d’Asie du club saoudien d’Al Hilal, avec lequel il était sous contrat jusqu’en 2011. L’ancien arrière-droit des Diables rouges aura comme objectif de qualifier les Lions de l’Atlas à la phase finale de la CAN-2012. Il effectuera son baptême du feu officiel à la tête de la sélection marocaine à l’occasion du match Algérie-Maroc comptant pour la troisième journée des qualifications et qui aura lieu à la fin du mois de mars 2011.

… Saâdane pourrait lui succéder à Al-Hilal

L’ex-sélectionneur national Rabah Saâdane figure parmi plusieurs candidats pressentis pour succéder au Belge Eric Gerets à la tête de l’équipe d’Al-Hilal (première division saoudienne), ont rapporté hier la presse locale et des sites arabes spécialisés. Outre Rabah Saâdane, neuf autres entraîneurs sont en lice pour prendre en main l’équipe de la capitale, mais les responsables du club champion d’Arabie saoudite ont refusé pour le moment de communiquer la moindre information au sujet du nouvel entraîneur, précisent les mêmes sources. Parmi les noms révélés par la presse locale, le Suisse Christian Gross, les Brésiliens Dunga et Ramos, l’Argentin Calderon, le Néerlandais Frank Rijkaard et bien d’autres encore. Saâdane est considéré comme l’un des meilleurs techniciens dans le monde arabe en général et en Afrique en particulier, après avoir conduit l’Algérie au Mondial sud-africain-2010, estime la presse locale. Saâdane a démissionné de son poste en septembre prochain après le nul concédé face à la Tanzanie (1-1) en qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2012.

Tags: Foot Maroc CAN 2012

Source : InfoSoir

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir