mardi 12 décembre 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

Bougherra, le plus rayonnant

25 octobre 2010
Bougherra, le plus rayonnant

Le défenseur central des Glasgow Rangers, Madjid Bougherra, est incontestablement le joueur algérien le plus régulier en Europe et ailleurs.

Des internationaux algériens évoluant à l’étranger et particulièrement dans les différents championnats européens, l’imposant stoppeur des Verts, Bougherra, est égal à lui-même depuis au moins de bonnes saisons. Depuis qu’il a rejoint le club mythique des Glasgow Rangers, « Magic » comme le surnomment les supporters de l’ogre du football écossais, ne cesse de progresser au point de devenir l’un des piliers de cette formation qui collectionne les titres. Ayant grandement contribué aux différents sacres de son club, Bougherra a accaparé aussi quelques distinctions individuelles la saison écoulée avec son équipe. Cette année, et au train où vont les choses, les Rangers devraient au moins décrocher le titre de champion.

En effet, l’équipe des Glasgow Rangers a remporté, hier, dimanche, le derby du championnat d’Ecosse face au Celtic sur le score de 1 à 3 (mi-temps 0 - 1) s’emparant du coup de la tête du classement à l’issue de la 9e journée. Les Bleus qui étaient menés 1 à 0 à la mi-temps, sur un but de Hooper (45’), ont effectué une grande seconde mi-temps, réussissant dans les 20 premières minutes de jeu à renverser la vapeur, en inscrivant trois buts (Loovens (48’ csc), Miller (55’ et 66’ sur penalty). A l’issue de ce résultat, les Rangers caracolent seuls en tête du classement avec 27 points, et comptent trois longueurs d’avance sur le Celtic. La troisième place est occupée par Motherwell (16 points).

C’est dire qu’on imagine mal qui arrêtera Bougherra et les Rangers qui se dirigent droit vers une énième consécration en Ecosse. Le parcours de cette formation n’est pas en reste en Ligue des Champions puisque les camarades de Bougherra, dans un groupe très relevé par la présence de Manchester United et du FC Valence, n’ont toujours pas dit leur dernier mot. Le robuste défenseur algérien n’a pas manqué de tirer, lui aussi, son épingle du jeu puisqu’il a été désigné à plusieurs reprises hommes du match et a même fait partie du onze type de la Ligue des champions. Les performances de « Magic » ne se limitent pas à son club. L’équipe nationale bénéficie de son entière disponibilité et dévouement. Il a participé pratiquement à toutes les campagnes des Verts depuis presque six ans avec en prime une participation aux phases finales de la CAN et du Mondial-2010. Sur le plan individuel, Bougherra est sur le point d’accaparer le titre honorifique du meilleur joueur arabe 2010. Il est également nominé par la CAF aux cotés des Drogba, Eto’o, Adebayor, Essien et les autres pour la consécration du meilleur joueur africain 2010.

Toujours compétitif et efficace dans ses prestations, Bougherra est incontestablement l’Algérien le plus complet du moment contrairement à ses coéquipiers en sélection qui connaissent des fortunes diverses, voire carrément un mauvais sort. Cela dit, « Magic » ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, il veut s’illustrer davantage avec son club mais aussi avec l’Equipe nationale qui constitue son oxygène.

Tags: Foot Madjid Bougherra Equipe nationale

Source : InfoSoir

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir