jeudi 19 octobre 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

Equipe nationale : coach de renom ou simple conseiller ?

20 octobre 2010

Le bureau fédéral de la FAF n’a pas évoqué, lors de sa réunion, le renforcement de la barre technique de l’équipe nationale et s’est contenté de « déplorer » les résultats de cette dernière.

C’est dire que l’équipe nationale échappe désormais à la FAF, et les informations faisant état du « renforcement du staff technique » n’ont rien à voir avec le recrutement d’un coach étranger de renom à partir du mois de janvier prochain, indique-t-on au ministère de la Jeunesse et des Sports. « Le lancement du professionnalisme, avec la promulgation des lois et textes le régissant, relève de la tutelle. Il en est de même, désormais, pour l’équipe nationale  », précise-t-on encore. En ce sens, au ministère, on s’étonne que l’on focalise sur le « recrutement d’un adjoint pour un entraîneur appelé à assurer l’intérim », en l’occurrence Abdelhak Benchikha.

L’Etat a pris la décision d’assurer le salaire du futur entraîneur de l’équipe nationale et la FAF a été instruite d’engager un technicien de renom, ajoute-t-on. Un technicien qui aura carte blanche pour diriger l’équipe sans aucune ingérence dans son domaine (technique), dit-on. Or, les informations distillées par la FAF laissent entendre que Benchikha coachera l’équipe contre le Maroc et, mieux encore, il aura à ses côtés un « adjoint étranger », alors que Benchikha lui-même avait déclaré qu’un « conseiller technique étranger sera engagé par la FAF ».

Autrement dit, il s’agit d’un consultant qui n’aura pas à s’immiscer directement dans les affaires du staff technique. En attendant, l’équipe nationale est appelée à se ressaisir afin de revenir dans la course à la qualification à la CAN-2012, une éventuelle élimination serait considérée comme un échec cuisant du football algérien. A cet effet, des changements au sein de l’effectif de l’équipe nationale devraient être opérés avant le match amical contre le Luxembourg, le 17 novembre prochain.

Kamel Mohamed

Tags: Foot Equipe nationale Rabah Saâdane Mohamed Raouraoua FAF Abdelhak Benchikha

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir