mardi 22 août 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

Les Verts d’Europe : Des hauts et des bas

18 octobre 2010
Les Verts d'Europe : Des hauts et des bas

Trois mois après le lancement des différents championnats européens, la situation de nos joueurs internationaux n’est guère rassurante.

A contrario, Madjid Bougherra, le pen sionnaire des Glasgow Rangers, est en train de s’illustrer comme à son habitude avec son club au fil des rencontres. Ce dernier occupe d’ailleurs la tête du sondage provisoire pour le titre du meilleur joueur arabe, effectué par l’émission sportive diffusée sur la chaîne satellitaire MBC, « Sada El Malaib », avec plus de 47% de suffrages. En revanche, des déceptions ont été relevées, à l’image de Nadir Belhadj, qui a tout simplement été mis sous l’éteignoir.

D’autres joueurs font toujours preuve d’inconstance. Ainsi, en Italie, où le championnat de la Série A bat son plein, l’international algérien, Djamel Mesbah (Lecce), a été de nouveau titularisé d’entrée dimanche en déplacement face à la Juventus. Très sollicité sur son côté gauche de la défense, Mesbah n’a pas rechigné à l’effort, ayant été même averti par l’arbitre à la 17’.

En revanche, et pour le compte de la même journée, le milieu de terrain algérien de Naples, Hassan Yebda, est resté sur le banc à l’occasion du déplacement de son équipe à Catane. Pour ce qui est du promu, Bari en l’occurrence, il a été sévèrement corrigé par la Lazio de Rome de Mourad Meghni, toujours absent pour cause de blessure. Abdelkader Ghezzal qui évolue en tant que joueur de couloir depuis l’entame de la saison a toujours la confiance de son entraîneur.

En Allemagne, le milieu de terrain du Vfl Wolfsburg, Karim Ziani, n’est pas encore rétabli de sa blessure. Pour résumer la situation, Karim Ziani pourrait effectuer son retour à la compétition à la fin du mois. C’est du moins ce qu’annonce la presse allemande. Ziani contre toute attente figurait dans le groupe convoqué par l’entraîneur Steve Mc Laren lors du match perdu face à Leverkusen.

Amri Chadli (Kaiserslautern) et Karim Matmour (Mönchengladbach), eux aussi convalescents, n’ont pas participé avec leurs équipes respectives. Pour ce qui est du capitaine de l’EN, Antar Yahia, il a été titularisé d’entrée avec son club le Vfl Bochum qui est allé s’imposer samedi chez Karlsruhe, pour le compte de la 8ème journée de Bundesliga II. Yahia qui a prolongé son contrat jusqu’en 2014 avec Bochum, s’est distingué dans ce match en étant l’auteur du second but de la tête, ce qui a permis à son équipe de faire le break dans ce match et d’assurer un succès mérité.

Pour ce qui est du championnat français, Ryad Boudebouz, le meneur de jeu du FC Sochaux, incertain à Montpellier, a été finalement titularisé avant d’être remplacé par Tulasne, après avoir ressenti une douleur aux adducteurs. Quant au sociétaire d’Arles Avignon, Hameur Bouazza, il a été incorporé en seconde période face à l’équipe de Brest. Il est à créditer d’une belle prestation. En Espagne, Medhi Lacen (Racing de Santander), et après une première titularisation réussie il y a quinze jours, s’est retrouvé sur le banc dimanche dernier face à Almeria. Il a été tout de même incorporé à la 69’ et a récupéré plusieurs ballons, contribuant ainsi au succès de son équipe (1-0).

Par ailleurs, la situation du défenseur international de Fulham (Premier League - Angleterre), Rafik Halliche, ne suscite guère l’optimisme. A l’occasion du derby londonien perdu contre Tottenham, Halliche est resté sur le banc. Enfin, en Grèce, l’équipe de Djamel Abdoun, l’OC Kavala, est allée imposer le nul à Kerkyra. Invaincu depuis quatre journées, l’OCK continue sa bonne série en championnat de Super League, à l’image d’un Abdoun, titulaire indiscutable avec son équipe. Son compatriote, Rafik Djebbour, l’attaquant de l’AEK Athènes, continue de se distinguer avec son équipe pratiquement dans chaque match.

Dimanche, contre l’équipe d’Aris, le buteur attitré de l’AEK a inscrit le dernier des quatre buts de son équipe. Malheureusement, son compteur buts avec l’équipe nationale algérienne reste bloqué depuis le 11 août 2010, date de sa dernière réalisation en match amical perdu face au Gabon.

M. Benboua

Tags: Algérie Madjid Bougherra Equipe nationale Antar Yahia Hassan Yebda Ryad Boudebouz Karim Ziani Adlène Guedioura Mourad Meghni

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir