jeudi 19 octobre 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

JSK -TP Mazembe : Tizi Ouzou retient son souffle

15 octobre 2010
JSK -TP Mazembe : Tizi Ouzou retient son souffle

C’est toute l’Algérie qui aura les yeux braqués vers le stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou ce soir où la JSK devrait, avec beaucoup de volonté, arracher sa qualification pour la finale aux dépens du TP Mazembe, détenteur du trophée de la prestigieuse ligue des champions d’Afrique.

Un challenge qui fait rêver toute une région, tout un pays et le président Moh Chérif Hannachi. Autant dire que la capitale des Genêts retient son souffle et où, depuis plusieurs jours, c’est le sujet principal au centre des conversations des sportifs où on ne parle que de ce match retour face au Congolais du TP¨Mazembe.

Les Kabyles, qui ont réuni toutes les conditions de leur côté pour préparer cette seconde manche décisive et espérer encore une fois écrire les plus belles pages du club sur le continent, sont animés d’une grande volonté pour forcer le destin en leur faveur. Battus lors du match aller à Lubumbashi par trois buts à un, les camarades de Coulibaly ne jurent que par la qualification et c’est là le voeu de tous les Algériens, déçus par la défaite de l’EN. A Tizi Ouzou et dans le pays, là où la JSK est portée dans le coeur, tout le monde compte sur les poulains de Geiger pour remonter le score du match aller, ce qui leur ouvrirait les portes d’une grande finale continentale. Et ce serait là une juste récompense pour une formation qui a montré de grandes dispositions pour un autre sacre. C’est une ambiance des plus sereine et bon enfant qui a régné jusque-là dans les rangs des Lions du Djurdjura.

Approchés à quelques heures du grand rendez-vous, les joueurs, conscients de la tâche qui les attend, affirment être capables de renverser la vapeur en leur faveur et de redonner de la joie à leur public, en particulier, et à tous les Algériens en général, surtout après la désillusion des Verts à Bangui. Cette volonté en dit long sur la détermination des Tedjar, Douicher et Nessakh d’aller jusqu’au bout de leurs ambitions pour une finale historique.

Cependant, ils auront en face d’eux un adversaire qui n’est autre que le tenant du titre qui a tout fait pour prendre option et qui ne reculera devant rien pour préserver son acquis. La mission s’annonce certes difficile mais loin d’être impossible pour les Kabyles qui auront derrière eux tout un stade pour les porter jusqu’au bout de l’exploit. Un douzième homme qui devrait jouer son rôle pleinement dans les tribunes tout comme les onze guerriers qu’alignera Geiger. Ces derniers, qui ont à l’unanimité estimé que la défaite du match aller n’était qu’un simple accident, souhaiteraient voir les gradins du 1er-Novembre vibrer du début jusqu’à la fin du match avant d’aller faire la fête jusqu’à l’aube. A signaler que la JSK a récupéré lundi ses quatre internationaux, A’ Rial, Yahia Cherif, Aoudia et Asselah, et celui des U 23, Ziti, un peu plus tard. Ce qui a permis au coach Geiger de travailler en toute sérénité et de préparer son plan pour battre le TP Mazembe sur le terrain et à la régulière, n’en déplaise à certaines personnes, comme nous l’a confié le président Hannachi. En tout cas, toute la Kabylie a en mémoire le dernier sacre remporté en 1981 devant un autre club congolais, le Vita club. Un signe qui ne trompe pas pour certains qui pensent que les clubs congolais ont toujours réussi à la JSK. Alors pourquoi pas ce soir ?

Tags: Ligue des Champions d’Afrique JSK Match

Source : Le Quotidien d'Oran

1 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

1 commentaire

  • JSK -TP Mazembe : Tizi Ouzou retient son souffle par abdelmalek 15 octobre 2010 23:27

    nous sommes tous de tout coeur avec la jsk qui joue pour les couleurs de toute une region et pour le pays .Les joueurs sont des combattants sur le terrain et tp mazembé doit oublier le sacre cette année. c’est pour les lions de djurdjura. A TOUTE A L’HEURE POUR LA FETE

    Répondre à ce message


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir