mercredi 16 août 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

Il devrait reprendre l’entraînement aujourd’hui

Equipe nationale : Meghni sera prêt pour Algérie - Maroc

13 octobre 2010
Equipe nationale : Meghni sera prêt pour Algérie - (...)

Longtemps convalescent suite à son intervention chirurgicale subie au tendon rotulien, le milieu de terrain Mourad Meghni devrait retrouver le chemin des entraînements avec la Lazio de Rome dès aujourd’hui.

Eloigné des terrains depuis environ huit mois, soit depuis la CAN-2010 qu’avait abritée l’Angola au mois de janvier dernier, Meghni, qui s’est fait opérer au mois de juin dernier dans une clinique à Paris, semble s’être débarrassé définitivement de ennuis de santé et sa méchante blessure au genou n’est désormais qu’un mauvais souvenir.

Selon La Gazzetta dello Sport, le meneur de jeu algérien, qui avait, pour rappel, raté le Mondial sud-africain, entamera donc sa préparation avec la Lazio à partir d’aujourd’hui afin de retrouver sa forme physique et ses repères sur le terrain. Il devrait reprendre progressivement la compétition en prenant part, dans un premier temps, aux matchs avec l’équipe réserve de la Lazio. N’ayant pas été opérationnel en début du championnat la Série A avec son équipe, Meghni ne portera pas le numéro 23 qui était le sien, la saison dernière. Pendant son absence, ledit numéro a été attribué à la recrue australienne, Mark Bresciano.

L’international algérien, qui est toujours sous contrat avec la Lazio avait déclaré qu’il avait décidé de rempiler avec la Lazio Rome avec laquelle son contrat expire en 2012. Mourad Meghni a enregistré sa première sélection avec l’équipe nationale d’Algérie le 12 août 2009, à l’occasion du match amical disputé contre l’Uruguay (1-0) au stade du 5-Juillet.

Le meneur de jeu algérien avait rejoint la sélection algérienne après l’adoption par la Fédération internationale de football (FIFA), de la nouvelle réglementation sur les cas des joueurs binationaux, sur une proposition de la Fédération algérienne de football. Cela dit, en vue de son retour en sélection nationale d’Algérie, Meghni devrait se consacrer d’abord à la compétition avec son club pour retrouver son meilleur niveau. Après quoi, il aura comme autre objectif de retrouver sa place en sélection nationale.

Un retour qui devrait coïncider avec le prochain match des Verts face au Maroc qui aura lieu le 25, 26 ou 27 mars 2011, pour le compte de la troisième journée des qualifications de la CAN-2012. Avec le retour des autres joueurs blessés, à l’image de Halliche, Ziani, Boudebouz, Guedioura, Amri et Matmour, mais aussi du stratège Meghni, Benchikha aura moins de soucis d’effectif et même l’embarras du choix pour composer le meilleur onze possible face aux Lions de l’Atlas afin d’amorcer le déclic tant attendu et se relancer dans la course pour la qualification à la CAN-2012.

Tags: Algérie Equipe nationale Maroc CAN 2012 Mourad Meghni

Source : InfoSoir

2 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

2 commentaires

  • Equipe nationale : Meghni sera prêt pour Algérie - Maroc par Mouharib Essahra 13 octobre 2010 20:44

    Voila une bonne nouvelle qui fait plaisir, une chose est sure notre équipe a cesser de marquer des buts depuis l’absence de Megheni, nous espérons tous qu’il va retrouver le chemin des stades et renouer avec la compétition. Je ne pourrais jamais pardonner aux egypchiens les agressions physiques et volontaires contre Megheni, (8 fautes sur lui en 5 mn) preuve qu’ils ont bien étudier l’équipe nationale, leur cibles c’etait Halliche et Megheni, ça s’est passé au caire, au soudain et en amngola (Hallicche). Les Algeriens savent relever les defis, rien n’est encore perdu.
    On1 Two2 Thre3 Viva l’Algerie
    Ps : qui veut ajouter le mot egypchiens a son disctionnaire c’est trés utile Mdrrrrrrrrrrrrrrr

    Répondre à ce message

  • bonjour je suis un joueur de hand avec une equipe francaise bientot inchaalah je serais dans une equipe algerienne en ce qui concerne notre equipe de foot il manqhe M E G H N I le porte bonheur d’equipe il faut les supporter et c’est pas fini il vont gagners inchaallah et noublions pas ceus qu’ils ont faient ainssi qu l’entreneur saadane et bon courage a notre equipe les blans et vert par contre les blancs c’est la chance avec nous et non pas le vert !!!!!!!!!!

    Répondre à ce message


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir