mardi 12 décembre 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

Ligue des champions Afrique

JSK – TP Mazembe : Hannachi dénonce le jeu de coulisses contre son club

13 octobre 2010
JSK – TP Mazembe : Hannachi dénonce le jeu de coulisses (...)

Lors d’un point de presse qu’il a animé hier au siège du club, le président de la JSK, Mohamed-Cherif Hannachi, a qualifié la venue du TP Mazembe sans que son club soit avisé, de honte.

« Vous savez ça fait dix jours que je n’ai pas parlé, mais aujourd’hui je me dois de le faire car ça concerne mon club et je ne peux pas me taire sur certaines choses qui sont en train de se manigancer contre la JSK. Ceux qui sont derrière la venue du TP Mazembé sans que ce club nous ait avisés est considéré comme une honte pour l’Algérie. La délégation du club congolais ne nous a pas avisés et pourtant, elle est censée être sous notre protection dès qu’elle pose le pied sur le sol algérien. Aujourd’hui la question qui se pose est celle de savoir : qui s’est chargé de leur protection ? Qui leur a permis de bénéficier de séances d’entraînement au 5-Juillet ? Qui leur a réservé l’hôtel ? Le comble, c’est que même le directeur général du complexe olympique s’est excusé en nous disant qu’il n’était pas au courant des séances d’entraînement de cette équipe au stade du 5-Juillet. Tout cela ça fait beaucoup. Nous avons eu des soupçons que quelque chose se tramait contre la JSK, mais maintenant ça se précise. Certains individus veulent barrer la route de la finale à la JSK. Tout a commencé par la lettre de remboursement qui nous a été envoyée par la fédération. Depuis, les choses se sont accélérées. Lors de notre déplacement au Congo, il n’y avait même pas un représentant de l’ambassade et il y a tant d’autres choses qui se trament contre la JSK et que nous allons finir par découvrir », dira Hannachi avant d’enchaîner : « Mais les vrais responsables du complot seront démasqués et tout le monde saura qui est derrière cette affaire de honte. Aujourd’hui, si j’ai appelé la presse, c’est pour mobiliser nos supporters, les joueurs, le staff technique et nous-mêmes pour le match de ce samedi. Tout le monde doit être derrière la JSK. Nous allons gagner la bataille et nous ferons plaisir au peuple algérien. En ce qui nous concerne, nous ferons tout pour faire de cette journée une fête nationale. Les billets seront cédés à 200 DA. Ce n’est pas l’argent qui nous intéresse, mais ce sont la victoire et la qualification en finale, car si c’était un problème d’argent nous aurions domicilié le match au 5-Juillet, mais la JSK qui est née à Tizi Ouzou, jouera à Tizi et gagnera des titres à Tizi », a ajouté le chairman kabyle qui a révélé que le TP Mazembe ne les a pas encore saisis de sa venue à Tizi Ouzou.

« Jusqu’à maintenant, le TP Mazembe ne nous a pas encore avisés de son arrivée à Tizi Ouzou. Mais en ce qui nous concerne, nous sommes prêts à mettre tout ce qu’il faut à la disposition de notre adversaire dès que nous serons avisés par ses responsables. Nous allons réserver un accueil chaleureux à nos hôtes. Pour ce qui est du match, nous le gagnerons et nous ferons plaisir à nos supporters et à tout le peuple algérien », a enchaîné le boss du club kabyle.

Evoquant le cas de la télévision algérienne, Hannachi dira : « A ma connaissance, ce n’est pas nous qui avons un problème avec la télévision, mais c’est tout le contraire. Nous n’avons jamais privé la télévision de couvrir les activités de la JSK. En revanche, nous avons interdit à la télévision de nous accompagner car elle nous a abandonnés dans les moments difficiles notamment lors du match joué au Caire face au Ahly. Cela dit, tant que la télévision ne nous fera pas d’excuses, elle ne nous accompagnera pas. Je me demande aussi comment on n’a pas pu acheter les droits de transmission des matches de la JSK et de l’ESS, les deux seuls clubs qualifiés en Ligue des champions ? ». Le président a indiqué enfin que « La SSPA mettra en vente les actions dont la valeur nominale est arrêté à 10 000 DA/action à partir de la fin du mois d’octobre et tous ceux qui sont intéressés peuvent se rapprocher du secrétariat du club pour la souscription ».

Les Congolais demandent à jouer au 5-Juillet

Selon le site officiel du club vainqueur de la dernière édition de la Ligue des champions, l’équipe du TP Mazembe (RDC) a fait une demande officielle à la Confédération africaine de football (CAF) pour délocaliser son match face à la JS Kabylie au stade du 5-Juillet à Alger.

Le match JS Kabylie-TP Mazembe est prévu samedi prochain à 20h 15 au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, pour le compte de la Ligue des Champions d’Afrique (retour). La délégation de la RDC composée de 26 personnes dont 19 joueurs, est à Alger, depuis dimanche pour poursuivre sa préparation en vue du match de samedi.

L’équipe s’est entraînée lundi sur le terrain de réplique du stade du 5-Juillet. En attendant la réponse de la CAF sur la demande congolaise, le TP Mazembe poursuit sa préparation pour le match de samedi.

Tags: Ligue des Champions d’Afrique JSK FAF

Source : InfoSoir

12 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

15 commentaires


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir