mercredi 13 décembre 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

Ligue des champions Afrique

JSK - TP Mazembe : Les Canaris se préparent à accueillir les Corbeaux

12 octobre 2010
JSK - TP Mazembe : Les Canaris se préparent à accueillir (...)

A quelques jours de la grande explication entre les Canaris kabyles et les Corbeaux congolais, une grande sérénité règne au sein du club phare du Djurdjura.

Les Canaris poursuivent activement leur préparation en prévision du match qui les attend samedi prochain face au TP Mazembe pour le compte de la demi-finale retour de la Ligue des champions d’Afrique.

Battus au match aller par trois buts à un, les capés d’Alain Geiger ne semblent pas inquiets par ce retard de deux buts. Bien au contraire les camarades de Douicher se veulent plutôt confiants pour renverser la vapeur ce samedi face à des Congolais, qui ont débarqué dimanche en début de soirée sans prévenir leurs homologues de la JSK, très décidés à aller en finale pour préserver leur titre acquis la saison dernière. Tous les joueurs se disent capables de remonter les deux buts et de décrocher le fameux sésame pour la finale de la plus prestigieuse des compétitions continentales. Un état d’esprit qui témoigne de la détermination des kabyles à aller jusqu’au bout de leurs ambitions, à savoir s’offrir le fameux trophée. Forte de son bon parcours en phase de poules, la bande à Geiger se refuse de s’arrêter en si bon chemin.

Les joueurs travaillent d’arrache-pied afin de se mettre dans les meilleures conditions pour cette seconde confrontation décisive pour la suite de la compétition face au tenant du titre, le TP Mazembe qui risque tout simplement de laisser des plumes ce samedi au stade du 1er-Novembre acquis aux Jaune et Vert qui considèrent la défaite du match aller comme un simple accident de parcours et sont décidés à offrir une belle victoire à leurs supporters avec à la clé la qualification à la finale. Un optimisme partagé par les fans qui croient dur comme fer en leur équipe, habituée des grands rendez-vous. « Nous sommes confiants. Nous savons que notre équipe est capable de surmonter toutes les difficultés pour décrocher la qualification pour la finale.

La JSK est une équipe des grands rendez-vous et elle le démontrera, j’en suis persuadé, ce samedi. En ce qui nous concerne, nous serons présents en force au stade pour soutenir et encourager et fêter ensemble la qualification », a tenu à nous lancer Ali, un fervent amoureux des Jaune et Vert. Côté effectif, le staff médical fait le maximum pour remettre d’aplomb le défenseur des Canaris, Essaïd Belkalem, qui s’est blessé lors du stage de l’équipe nationale A’. Même si on ne se précipite pas pour annoncer sa participation ou tout simplement sa défection, le médecin du club affirme qu’il y a un espoir de voir le buteur face à Al-Ismaïly prendre sa place samedi prochain à l’occasion de la deuxième manche de la demi-finale. En parallèle, Alain Geiger devra incorporer l’avant-centre, Farès Hamiti. Ce dernier qui affiche une forme éblouissante, sera d’un grand apport pour l’équipe surtout que cette dernière est obligée d’inscrire deux buts pour espérer jouer sa septième finale d’une compétition continentale. Il ne serait pas étonnant de voir Hamiti associé à Aoudia dans la perspective de déverrouiller l’étau des Congolais.

Tags: Algérie Ligue des Champions d’Afrique JSK Match

Source : InfoSoir

3 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

3 commentaires


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir