vendredi 18 août 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

Equipe nationale

La FAF en contact avec le Serbe Bora Milutinovic

12 octobre 2010
La FAF en contact avec le Serbe Bora Milutinovic

Le président de la FAF tiendra une réunion d’urgence avec le staff technique de l’équipe nationale dans les prochains jours pour faire le point de la situation, a-t-on appris auprès de la FAF.

Cette réunion intervient après la défaite concédée par l’équipe nationale devant son homologue centrafricaine. Malgré la défaite de Bangui, la FAF se retrouve contrainte de maintenir Abdelhak Benchikha dont la première sortie officielle avec l’équipe A n’a pas été concluante. Ce maintien est dû à la programmation d’un match amical contre le Luxembourg le 17 novembre prochain à l’occasion d’une date FIFA.

La FAF a été instruite par l’Etat de prospecter un entraîneur étranger qui devrait prendre ses fonctions à compter du mois de janvier prochain. Entre-temps, l’équipe nationale disputera un match amical. A cet effet, la désignation d’un entraîneur intérimaire n’est pas à l’ordre du jour, ce qui explique le maintien de Benchikha. Ce dernier étant entraîneur de l’équipe nationale A’ et par conséquent un salarié de la FAF, il reste à la disposition de la Fédération. Pour ce qui est du futur entraîneur de l’équipe nationale, à la FAF on avance avec insistance le nom du Serbe Bora Milutinovic.

Selon des indiscrétions, les contacts avec Milutinovic remontent au temps où Saâdane était en poste. Milutinovic avait même supervisé l’équipe nationale à la CAN-2010 en Angola dans la mesure où il devait être désigné pour conduire les Verts au Mondial sud-africain. Toutefois, les plus hautes instances de l’Etat avaient refusé que l’équipe nationale, qui a été qualifiée par un Algérien, soit représentée par un étranger en Coupe du monde. A présent, la piste de Milutinovic serait relancée, pour peu que les pouvoirs publics donnent leur accord quant à l’engagement de ce technicien à la tête des Verts. Pour rappel, l’Etat avait pris la décision de recruter un entraîneur étranger dès janvier prochain, tout en s’engageant de prendre en charge son salaire.

Kamel Mohamed

Tags: Algérie Equipe nationale Mohamed Raouraoua FAF CAN 2012 Bora Milutinovic

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir