mardi 12 décembre 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

Equipe nationale - Benchikha rassuré

Les joueurs déterminés à gagner contre la Centrafrique

4 octobre 2010
Les joueurs déterminés à gagner contre la Centrafrique

Les joueurs de l’équipe nationale sont déterminés à arracher la victoire contre l’équipe centrafricaine, a déclaré l’entraîneur national Abdelhak Benchika.

Ce dernier a paru très confiant après avoir rencontré les joueurs de l’équipe nationale, lesquels l’ont rassuré de se déplacer en République centrafricaine en conquérants avec l’intention d’arracher les trois points, pour reprendre les propos tenus par le coach national, hier, lors de la conférence de presse organisée à la salle des conférences du stade du 5-Juillet. « Ce sera le match des joueurs, lesquels font montre d’un mental d’acier et d’une force de caractère  », a-t-il ajouté. Il a fait observer que le match « est important certes, mais pas décisif pour la suite des qualifications ». Benchikha s’est dit très serein à la faveur de son premier contact avec les joueurs de l’équipe, laquelle est en stage bloqué à Alger depuis dimanche dernier. Pour la précision, c’est le premier regroupement que dirige Benchikha, désigné à la tête des Verts suite à la démission de Rabah Saâdane le mois dernier. « J’ai discuté avec les joueurs et j’ai eu avec eux des contacts individuels. Le courant passe parfaitement et ils affichent une grande volonté de se racheter après le nul du premier match de ces qualifications », a-t-il dit. L’entraîneur national s’est réjoui que l’ensemble des joueurs sélectionnés soient en bonne santé et ne souffrent d’aucune blessure. Il a indiqué que l’effectif sera au grand complet dès aujourd’hui, les derniers arrivés étant M’bolhi et Belhadj.

Les joueurs blessés, en l’occurrence Matmour, Ziani Guedioura et Chedli, qui devaient être convoqués, ne rejoindront pas le groupe. « J’ai préféré les laisser se soigner et leur éviter les tracas du voyage. Je regrette que ces joueurs aient déclaré forfait pour le match contre la Centrafrique tout en souhaitant les récupérer pour la prochaine rencontre des Verts », a ajouté Benchikha. Il a estimé que l’absence de ces joueurs devrait permettre à d’autres éléments d’émerger et de s’illustrer. En ce sens, il a assuré que tous les sélectionnés ont retrouvé leur forme, ce qui se répercutera de manière positive sur l’équipe nationale. Interrogé sur un éventuel renforcement de l’effectif, Benchikha a fait savoir qu’il dispose de doublures dans chaque poste avec, en plus, des joueurs polyvalents en mesure d’évoluer dans n’importe quel poste. « Toutefois, si cela s’avère nécessaire, on renforcera l’équipe par d’autres joueurs avant jeudi ». Pour ce qui est du programme de l’équipe nationale, les deux premières séances (avant-hier et hier) étaient plutôt légères et ont été consacrées à la régénération et la récupération, la plupart des joueurs ayant disputé des matches de championnat samedi et dimanche. Deux séances d’entraînement (matin et soir) sont programmées aujourd’hui et demain et seront consacrées aux aspects tactiques et à la stratégie à adopter en vue du match de dimanche prochain. A la veille du départ (jeudi), Benchikha a programmé une seule séance.

A Bangui que la délégation algérienne rejoindra vendredi, deux créneaux d’entraînement sont prévus le jour même de l’arrivée et le lendemain, à 24 heures de la rencontre sur le terrain principal. Benchikha a fait savoir que la FAF a dépêché une équipe sur place afin de préparer le séjour de la délégation algérienne. « Rien n’a été laissé au hasard pour mettre l’équipe dans les meilleures conditions possibles. La FAF a pensé au ravitaillement et même aux cuisiniers qui accompagneront la délégation  ». Au sujet du prochain adversaire de l’équipe nationale, Benchikha a fait savoir qu’il a décortiqué le match Maroc-République centrafricaine car, a-t-il dit, « c’est la rencontre référence pour les Centrafricains. En plus, c’est une équipe qui reste très forte et difficile à manier ».

PERSONNE NE LUI A IMPOSÉ LA LISTE DES JOUEURS

Au cours de cette conférence de presse, Banchikha a tenu à apporter des précisions quant à ce qui se dit au sujet de l’équipe nationale. Il a affirmé que personne ne lui a imposé la liste des joueurs à sélectionner. « Lors de ma première conférence de presse, j’avais déclaré que j’allais garder le même effectif, ce qui signifie que je n’allais pas convoquer de nouveaux joueurs. Mieux encore, j’ai carte blanche quant à mes choix que j’assume.

Ceci est un message à ceux qui me dénigrent », a lancé Benchikha. Dans le même contexte, il a affirmé que le joueur Lemouchia a été sélectionné « dans l’intérêt de l’équipe nationale. L’Algérie reste au-dessus de tout et de tous ». Le coach national a affirmé que la lettre d’excuse adressée par Lemouchia à Saâdane est à son niveau. « Lemouchia a fauté et a payé. C’est un Algérien et on ne va pas quand même lui couper la tête. Il est revenu en équipe nationale et je l’avais déjà sélectionné avec l’équipe A’ ».

Benchikha a également démenti tout ce qui se dit au sujet de Mehdi Lacen qui aurait refusé de répondre au téléphone. « Ce sont des conciergeries et ce qui est rapporté à ce sujet n’est que baliverne. J’ai discuté avec lui et il est enthousiasmé de rejoindre l’équipe nationale ». Il a également fait savoir qu’il est en contact quotidien avec Djamel Abdoun qui fait sensation dans le championnat grec. « Je l’appelle quotidiennement pour l’encourager  », a affirmé Benchikha dont la conférence de presse n’aura duré qu’une demi-heure.

Tags: Foot Equipe nationale CAN 2012 Abdelhak Benchikha Centrafrique

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir