jeudi 19 octobre 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

Football professionnel

Ligue 1 algérienne : Coup d’envoi demain

22 septembre 2010

Je demande aux présidents, dirigeants et joueurs, à quelque échelon qu’ils soient, de respecter et faire respecter les textes réglementaires et de veiller scrupuleusement au respect de l’éthique des rencontres.

Vous veillerez à instaurer une ambiance sportive et conviviale et à promouvoir le fair-play. Il est impératif que l’ensemble des acteurs de notre sport aient la volonté d’assainir notre football de pratiques désuètes et stériles et de participer de manière efficiente à sa refondation et à son renouveau, et ce, pour le plus grand bien de la discipline et de notre jeunesse ».

C’est en ces termes que le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, a tenu à s’exprimer à l’occasion du lancement du premier championnat professionnel en Algérie, prévu vendredi et samedi, après 47 ans d’amateurisme. Il faut dire que cette transition a été rendue possible grâce aux orientations du président de la République, Son Excellence Monsieur Abdelaziz Bouteflika et par l’engagement exceptionnel de l’Etat.

Ainsi, le coup de starter du championnat professionnel « Ligue 1 », composé de quinze clubs issus de l’ancienne Nationale 1, auxquels s’ajoute le promu de l’ex-Nationale 2, le MC Saïda, sera donné demain en fin d’après-midi avec comme ouverture une belle affiche entre la JSM Béjaïa et l’ASO Chlef. C’est dans la ville des « Hammadites », que la JSMB de Djamel Menad aura l’insigne honneur de lancer cette première journée en accueillant dans son stade de l’Unité maghrébine l’équipe de l’ASO, entraînée par Meziane Ighil. Ce sera un sérieux test pour les deux formations qui rêvent de réaliser une très bonne saison. Cette journée sera poursuivie le lendemain samedi avec d’autres affiches dont USMAESS, au stade Omar Hamadi de Bologhine qui va certainement vibrer avec ce choc entre prétendants. Il y aura également le déplacement du champion d’Algérie en titre, le Mouloudia d’Alger, à El-Eulma, pour y affronter son homologue du MCEE, déterminé à bien négocier cette première sortie à domicile.

De son côté, la JSK, auréolée par son parcours en Ligue des champions d’Afrique, devra confirmer sa bonne santé face à l’équipe de l’AS Khroub en butte à des problèmes internes. Les autres rencontres : USMH-CABBA, USMB-MCO, MCS-CRB, WAT-USMAn seront aussi un autre moment fort du début de cette compétition. Il ne nous reste donc qu’à souhaiter bonne chance aux participants en espérant que cette première expérience soit une totale réussite.

Tags: Algérie Football professionnel

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir