mercredi 23 août 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

Son salaire pourrait dépasser 200.000 euros

Equipe nationale : Ok pour un entraîneur étranger de renom

20 septembre 2010
Equipe nationale : Ok pour un entraîneur étranger de (...)

La FAF a reçu des instructions pour recruter un entraîneur étranger de renom à partir de janvier prochain, a-ton appris auprès de cette dernière.

C’est dans le souci de s’aligner sur les grandes nations de football que cette décision a été prise par les plus hautes instances de l’Etat, ajoute-t-on. Ainsi, le président de la FAF est appelé à prospecter, dès à présent, un entraîneur étranger pour l’équipe nationale.

Les pouvoirs publics se sont engagés à mettre le paquet dans ce sens, sachant que la FAF est autorisée à engager un entraîneur dont le salaire pourrait dépasser les 200.000 euros, ajoute-t-on. Les pouvoirs publics sont convaincus que l’équipe nationale doit préserver son standing et continuer sur la dynamique engendrée par sa qualification au Mondial sud-africain. Le futur entraîneur pourrait exercer avec l’actuel coach national, Abdelhak Benchikha, désigné à la place de Saâdane, qui avait démissionné au début du mois de septembre.

Il s’agit pour l’équipe nationale d’assurer sa qualification à la CAN-2012 et au Mondial-2014, ajoute-t-on considérant que le professionnalisme instauré à partir de cette saison dans le football national, sous l’impulsion du président de la République M. Abdelaziz Bouteflika, devrait également toucher l’équipe nationale.

Tags: Algérie Equipe nationale FAF CAN 2012

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir