mercredi 23 août 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

Ligue des champions d’Afrique

La JSK conforte sa position de leader

12 septembre 2010
La JSK conforte sa position de leader

La JS Kabylie semble bien partie pour reconquérir de nouveau l’Afrique et imposer sa présence dans le concert international.

En plus de cette qualification en demi-finales de la Ligue des champions d’Afrique, la JSK a réussi un parcours remarquable et n’a jamais été détrônée de son fauteuil de leader du groupe B depuis l’entame de cette compétition. Face à Al Ismaily, les « Lions du Djurdjura » ont encore une fois rugi, confirmant ainsi leur suprématie sur les clubs égyptiens. Une chose est sûre : les « Vert et Jaune » ont su redorer le blason du club kabyle en réalisant la passe de trois sur son antre du 1er Novembre, même s’ils n’ont pas, il faut le reconnaître, fourni une grande prestation sur le plan de la qualité du jeu. Mais, c’est la règle du football entre une équipe kabyle, ayant déjà assuré sa qualification, attendant avec impatience son futur adversaire en demi-finales, et une autre d’Al Ismaily, obligée de prendre des risques. Certes, Al Ismaily a bien joué, mais c’est la JSK qui a empoché les trois points avec une palme spéciale pour son keeper Asselah.

En tout cas, lors de ce match, les gars de Tizi Ouzou ont prouvé que les qualités techniques et physiques ne suffisent pas, notamment à un certain niveau. Sur le plan tactique, encore une fois, les changements effectués par le coach suisse Geiger ont été fructueux et ont permis à la JSK de renverser une situation qui semblait difficile. En incorporant un milieu récupérateur, Chérif El Ouazani, Geiger a réussi à tempérer l’ardeur et la domination des Egyptiens dans l’entrejeu en les privant du jeu en profondeur.

Pour Asuka, l’entraîneur suisse a tout simplement eu le bon flair puisque c’est le Nigérian qui a réussi à libérer tous les Algériens qui ont suivi ce match avec autant de passion. Les joueurs de la JSK, qui ont dignement représenté l’Algérie, doivent y croire encore plus, car ils ont démontré de bonnes dispositions lors de ces joutes, comme l’a confirmé l’entraîneur hollandais d’Al Ismaily. « La JSK est une bonne équipe. Si elle continue de jouer ainsi, elle a de grandes chances d’atteindre la finale », dira-t-il. Ce même sentiment est partagé par le président kabyle Mohand Cherif Hannachi. Le mérite des joueurs de la JSK est grand, surtout pour avoir résisté et tenu le coup dans cette rivalité sportive algéroégyptienne en glanant la bagatelle de dix points sur douze possibles lors de ces quatre confrontations avec le Ahly et Al Ismaily. En prenant en considération son parcours honorable, la JSK, version 2010/2011, a écrit une belle page de son histoire et du football algérien, plongeant ainsi tout le pays dans l’euphorie. En un mot, tout le monde est fier de cette équipe de la JSK que Hannachi a, contre vents et marées, mise en place avec autant de savoir, d’amour et de travail. L’avantage des Kabyles c’est de pouvoir compter sur un homme de la trempe de Hannachi et ses proches collaborateurs qui possèdent des vertus assez rares de nos jours tant l’intérêt général a primé sur toute autre considération.

Les dirigeants actuels des Canaris ne badinent pas avec les couleurs d’un club cher à feu Benkaci et les autres ayant investi dans le club du Djurdjura. En somme, les joueurs de la JSK prouvent qu’ils sont sur la bonne voie pour signer leur retour au premier plan dans les compétitions africaines mais, en football, il faut savoir se remettre en question, car le chemin de la gloire est encore long.

Tags: Foot Ligue des Champions d’Afrique JSK Al-Ismaïly

Source : Le Quotidien d'Oran

1 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

1 commentaire


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir