vendredi 18 août 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

En stage en France à partir du 3 octobre

Equipe Nationale : La succession de Saâdane non encore tranchée

8 septembre 2010
Equipe Nationale : La succession de Saâdane non encore (...)

L’équipe nationale de football en trera en stage bloqué en France à partir du 3 octobre prochain. Ce stage interviendra à la veille du match République Centrafricaine-Algérie, prévu à Bangui le 10 du même mois.

L’équipe nationale devrait se déplacer à bord d’un avion spécial le 7 octobre alors que le retour est prévu juste après le match. La FAF a opté pour un avion spécial en raison de la situation prévalant actuellement en République centrafricaine où il y a eu une tentative de coup d’Etat. Selon la réglementation de la FIFA, les convocations doivent être adressées aux joueurs sélectionnés, deux semaines avant la date du match officiel. Or, après le match contre la Tanzanie (1-1), l’effectif de l’équipe nationale devrait subir des changement s d’autant plus que d’autres joueurs devraient retrouver la sélection, notamment Antar Yahia qui était suspendu et Matmour blessé.

A l’évidence, la liste ne peut être arrêtée que par un entraîneur. Or, depuis la démission de Rabah Saâdane, le poste d’entraîneur est resté vacant. La FAF semble peiner pour désigner un intérimaire en attendant le recrutement d’un nouvel entraîneur. Les noms d’entraîneurs avancés chaque matin par les différents titres de la presse nationale dénotent les difficultés que rencontrent la FAF à désigner un entraîneur pour coacher l’équipe nationale à Bangui. Pour le moment, la Fédération semble faire les « yeux doux » à l’entraîneur national des A’, Abdelhak Benchikha, lequel ne compte pas se contenter du statut de « pompier », révèle-ton à la FAF en raison des sollicitations dont il ferait l’objet de la part d’équipes étrangères.

Les responsables de la FAF tentent de convaincre Benchikha pour assurer cette ingrate mission d’autant plus que l’équipe nationale est condamnée à arracher les trois points de son déplacement à Bangui afin de prendre la première place de son groupe.
Un bon résultat le 10 octobre prochain permettrait à la FAF de négocier à l’aise avec le futur entraîneur des Verts, sachant que les deux prochains matches de l’équipe seront décisifs dans la mesure où l’Algérie affrontera successivement le Maroc en aller et retour.

Tags: Equipe nationale Rabah Saâdane CAN 2012

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir