mercredi 13 décembre 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

En prévision de son match contre l’EST

L’Aigle noir à pied d’œuvre depuis hier à Tunis

6 septembre 2010
L'Aigle noir à pied d'œuvre depuis hier à Tunis

L’Entente de Sétif s’est envolée hier, dimanche, à Tunis, en prévision de son match face à l’EST prévu le 11 septembre prochain.

Une rencontre décisive pour le deuxième représentant algérien pour le compte de la cinquième et avant-dernière journée de la phase des poules, groupe A, de la Ligue des champions d’Afrique. La décision prise par le staff technique de l’Aigle noir de se rendre en Tunisie six jours avant le match est motivée par le souci de bien préparer cet important rendez-vous dont l’enjeu est de taille pour l’ESS.

En effet, les Sétifiens, qui occupent la troisième place du groupe avec quatre points seulement n’ont désormais plus le droit à l’erreur s’ils veulent rester dans la course à l’une des deux premières places du groupe A, qualificatives pour les demi-finales.

Le calcul est simple : après avoir remporté son premier succès dans ce groupe lors de la précédente journée face aux Zimbabwéens du FC Dynamos par 3 à 0, l’ESS devra désormais faire un sans-faute dans les deux derniers matchs restants, et ce, à commencer par celui du 11 septembre face aux Tunisois de l’EST, leaders du groupe avec 9 points et qui ne sont désormais qu’à un seul petit point pour officialiser leur passage en demi-finales.

C’est dire l’importance de la prochaine sortie des camarades de Raho dont la mission ne sera pas de tout repos face à un adversaire qui n’est plus à présenter et qui les a fait tomber sur leur propre terrain à Sétif lors de la première journée par 1 à 0. Pour revenir aux préparatifs de ce match, l’ESS qui a repris les entraînements au stade du 8-Mai-1945 a disputé deux matchs amicaux face respectivement au MOC et l’USMAn.

Deux rencontres qui ont permis au nouveau staff technique dirigé par l’Italien Gianni de voir à l’œuvre l’ensemble des joueurs principalement ceux en manque de compétition. Pour ce match contre l’EST, le staff technique a décidé de faire déplacer 21 joueurs, y compris les deux convalescents Yekhlef et Metref dont la participation à la rencontre n’est pas à écarter, surtout pour le second qui a commencé à retrouver la forme petit à petit.

Par contre, Gianni devra se passer à nouveau des services de l’attaquant Nabil Hemani qui devra purger encore un autre match avant de pouvoir retrouver ses coéquipiers, lui qui a été sévèrement sanctionné pour quatre matchs par la CAF. Les joueurs de l’ESS, qui auront encore cinq jours devant eux avant le big match qui les attend face à l’EST, ne seront certainement pas dépaysés chez nos voisins tunisiens, surtout le jour du match où ils auront à compter sur le soutien de leurs milliers de supporters, qui se préparent déjà à envahir la capitale tunisienne pour donner de la voix aux camarades de Hadj Aïssa, ce samedi soir au stade de Rades.

Tags: Foot Ligue des Champions d’Afrique ES SÉTIF

Source : InfoSoir

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir