samedi 21 octobre 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

Algérie - Tanzanie :Saâdane et les joueurs ne jurent que par la victoire

2 septembre 2010
Algérie - Tanzanie :Saâdane et les joueurs ne jurent que (...)

L’équipe nationale de football renoue avec la compétition officielle à l’occasion de son match contre la Tanzanie, demain au stade Mustapha Tchaker de Blida (22h) pour le compte de la première journée des qualifications à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de 2012.

A la veille de cette confrontation, Rabah Saâdane et ses joueurs ne jurent que par la victoire. L’équipe est condamnée de prendre les trois points quand on sait qu’elle doit terminer à la première place de son groupe pour se qualifier directement à la CAN. Le groupe de l’Algérie compte le Maroc et la République centrafricaine également. L’entraîneur national a déjà averti les joueurs de la difficulté de leur mission dans la mesure où l’Algérie bénéficie du statut de mondialiste. En ce sens, l’équipe nationale sera l’équipe à battre, ses adversaires nourrissant tous l’ambition de l’épingler.

Pour ce match, Saâdane affirme qu’il a sélectionné les joueurs les plus en forme, d’autant plus qu’il table sur une victoire. « Nous n’avons pas d’autres choix que la victoire. La qualification passe par un parcours sans faute à domicile », a affirmé Saâdane. De ce fait, il alignera une équipe à vocation offensive face à une formation tanzanienne réputée pour sa force au niveau du compartiment défensif, selon les premiers enseignements du staff technique qui a visionné les matches de l’adversaire. Aussi, la défaite concédée en amical contre le Gabon, le 11 août dernier, devrait constituer un stimulant pour les joueurs, lesquels doivent impérativement se ressaisir et se racheter, pour reprendre les propos du coach national.

Pour ce qui est de l’effectif, le gardien de but M’bolhi devrait être titularisé, indique-t-on auprès du staff technique. M’bolhi devait rejoindre hier le groupe, après avoir signé un contrat de transfert au CSKA Sofia, club bulgare qui disputera l’Europa League cette saison. En défense, Saâdane compte reconduire les mêmes joueurs, avec cependant l’absence de Antar Yahia qui est suspendu. Saâdane compte sur la paire Bougherra-Halliche et s’est dit « serein » après que Halliche eut signé à Fulham. « Ce joueur évoluera avec son enthousiasme et sa combativité habituels, d’autant plus qu’il vient de s’assurer une place en Premier League anglaise », a-t-il dit. Au milieu de terrain, Yebda est toujours rassurant alors qu’en attaque, les joueurs algériens à l’exemple de Ghezzal, Djebbour et Ziaya effectuent un début de saison époustouflant au sein de leurs clubs respectifs.

La titularisation de Matmour reste toutefois incertaine en raison de sa blessure au tendon d’Achille. La titularisation de Chakouri pose aussi problème pour Saâdane, dans la mesure où ce joueur n’est pas stable sur le plan psychologique. Chakouri souhaite quitter son club belge Charleroi le plus vite possible, indique-t-on du côté du staff technique. Saâdane qui a été critiqué pour ses choix tactiques et son excès de prudence, est ainsi appelé à composer une équipe davantage conquérante. « Je vais repartir avec le même état d’esprit qu’en 2007. On va aborder match par match avec l’ambition d’arracher des victoires », s’est-il contenté de dire. Réponse vendredi soir.

Tags: Algérie Equipe nationale Rabah Saâdane CAN 2012 Match Tanzanie

Source : Le Quotidien d'Oran

3 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

3 commentaires


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir