mercredi 13 décembre 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

Algérie - Tanzanie, à J-2 : Les voyants sont au Vert

1er septembre 2010

Plus que deux jours nous séparent du premier match des éliminatoires de la CAN 2012. La Tanzanie est dans nos murs depuis hier et les Verts se préparent convenablement à cette confrontation.

Pour prêter main forte à la sélection à partir des tribunes, faisant preuve d’un grand esprit sportif qui lui a valu, entre autres, un retour chez les Verts à l’occasion de ce match face à la Tanzanie dont sera le premier match au stade Mustapha-Tchaker, alors que pour Mohamed Chakouri, le sociétaire de Charleroi, ce sera le premier match tout court s’il est appelé à être aligné par Rabah Saâdane. Ce dernier semble satisfait de l’état d’esprit de son groupe et de la préparation de l’équipe qui se déroule comme il l’avait prévu.

Déjà le fait que les joueurs retardataires aient trouvé enfin un club, comme Hassan Yebda (Naples), Djamel Abdoun (Kavata, en Grèce), Raïs Mbolhi (prêté au CSKA Sofia) et hier seulement Habib Belaïd (prêté au CS Sedan Ardennes) met l’équipe dans de meilleures dispositions psychologiques ; équipe qui ne devrait désormais se concentrer que sur un seul objectif : gagner.

Les deux animateurs de jeu Karim Ziani et Ryad Boudebouz affichent, eux, une forme éclatante en ce début de saison au niveau de leurs clubs respectifs et donnent satisfaction sur le terrain. Ils sont appréciés et bien notés pour leurs performances, ce qui est de bon augure pour l’équipe nationale, tout comme les attaquants retenus par Saâdane qui doivent se surpasser, comme ils le font dans leurs clubs. Rafik Djebbour a réussi à marquer l’unique but de son équipe lors de la première journée du championnat grec, malgré la défaite de l’AEK (1 à 2) face à Kerkyra, Abdelkader Ghezzal a pesé de son poids dans la victoire de Bari face à la Juventus, alors que Abdelmalek Ziaya en est déjà à sa troisième réalisation en quatre matchs avec l’Ittihad Djedda dans le championnat saoudien.

Reste Karim Matmour qui nous déclarait hier qu’il ne ressentait plus de douleur à la cuisse, après avoir fait l’impasse sur le match amical contre le Gabon, le 11 août dernier, et les premières sorties de son équipe en Bundesliga. Selon le staff médical, qui l’a pris en charge depuis le début du stage, Matmour, qui s’entraîne toujours en solo, devrait être apte à prendre part à la rencontre de vendredi. Par ailleurs, l’équipe nationale a effectué déjà trois séances d’entraînement, dont celle d’hier sur la pelouse du stade Tchaker et en présence d’un élément convoqué à la dernière minute, en l’occurrence le gardien de la JSM Béjaïa Si Mohamed Cédric.

En effet, le staff technique a voulu se prémunir contre toute défection de dernière minute avec un Mbolhi plutôt perturbé par son transfert, même si les choses sont rentrées dans l’ordre il y a vingt-quatre heures, et un Gaouaoui qui n’est pas encore au top en matière de préparation. Ce soir, les coéquipiers de Ghezzal effectueront leur avant-dernière séance d’entraînement au niveau du stade de la caserne militaire de Beni Messous, avec un moral au beau fixe et une seule appréhension pour le staff technique : la fraîcheur physique de certains joueurs. C’est pour cela qu’un bon plan de jeu approprié est le mieux indiqué pour permettre aux Fennecs de bien gérer leur souffle jusqu’à l’ultime minute de la partie et arracher une belle victoire qui leur entrouvrirait une suite encore plus favorable.

Tags: Algérie Equipe nationale CAN 2012 Match Tanzanie

Source : InfoSoir

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir