mardi 22 août 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

JSK : Retour triomphal des Canaris à Alger

31 août 2010

La délégation kabyle est arrivée, hier vers les coups de 19h30, à l’aéroport d’Alger après avoir séjourné pendant presque une semaine au Caire où la JSK a réussi un retentissant exploit face à Al Ahly du Caire. Malgré le fait que l’atterrissage de l’avion avait coïncidé avec le moment de l’iftar, une très bonne ambiance régnait dans le hall de l’aéroport Houari-Boumediene.

Tout le monde voulait prendre une photo avec les héros du Caire, mais il faut signaler qu’aucun responsable de la Fédération algérienne de football n’a été à l’accueil des Canaris. Cela a irrité les responsables kabyles qui estiment avoir représenter dignement le pays, pays uniquement une région. Toutefois, les membres de la délégation étaient tous contents de voir quelques supporters venir les accueillir alors qu’ils devaient être en train de manger.

La presse égyptienne est revenue longuement hier sur la prestation de l’équipe algérienne au Cairo Stadium. La JSK, qui a forcé Al Ahly au partage des points (1-1) pour le compte de la quatrième journée de la phase des poules de la Ligue des champions, était forte et en bonne forme, ont écrit lundi les différents titres de lla presse égyptienne.

Le journal privé « Al chourouq al jadid » souligne que les Vert et Jaune bien qu’amputés des services de Yahia Chérif, expulsé en première mi-temps, se sont adjugés un nul positif par des attaques qui ont fait trembler le portier ahlaoui Cherif Akrami. Al-Ahly qui a dominé le jeu durant tout le match n’a pas été efficace et le gardien de but algérien n’a eu aucune véritable menace grâce au mur dressé par les défenseurs de la JSK et au regroupement des joueurs dans la surface de réparation.

D’autres quotidiens égyptiens ont remis en cause les choix de l’entraîneur d’Al-Ahly et ses « changements » sans cesse voués à l’échec. Alain Geiger a réussi à atteindre son objectif en dépit de l’infériorité numérique, ajoute la même source. Par ailleurs, le quotidien égyptien Al Masry Alyoum a indiqué que l’attaque de l’équipe égyptienne manquait d’organisation et n’a pu mettre à profit l’infériorité numérique de l’équipe algérienne qui évoluait à 10. La Confédération africaine de football (CAF) a salué dans son site officiel, dans un article paru lundi, le résultat positif réalisé par l’équipe algérienne devant son hôte égyptienne en se positionnant en tête du classement du groupe B après le nul(1-1) arraché dimanche au Caire. La CAF a également mis en exergue l’esprit combatif des poulains d’Alain Geiger qui a obligé Al-Ahly à jouer dans les espaces réduits.

Tags: Algérie Ligue des Champions d’Afrique JSK Al-Ahly

Source : El-annabi.com

1 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

1 commentaire


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir