samedi 21 octobre 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

Eliminatoires CAN 2012

Algérie - Tanzanie : Saâdane insiste sur la victoire

30 août 2010
Algérie - Tanzanie : Saâdane insiste sur la victoire

L’entraîneur national Rabah Saâdane s’est montré rassurant et très optimiste à la veille du match Algérie-Tanzanie de ce vendredi.

« L’Algérie est l’équipe favorite du groupe et doit réussir sa première sortie en gagnant ce match. Du fait de son statut de mondialiste, l’équipe nationale doit terminer à la première place de son groupe pour se qualifier ».Ce sont les propos tenus par Saâdane, hier lors d’une conférence de presse coïncidant avec le début du stage de l’équipe nationale, laquelle affrontera la Tanzanie (vendredi à 22h30) pour le compte de la 1re journée des éliminatoires de la CAN-2102. Saâdane a indiqué qu’il a fait appel aux joueurs les plus en forme pour ce match qui demeure déterminant quant à la suite de la compétition. « Ce match, on doit le gagner », n’a cessé de répéter Saâdane. « La défaite contre le Gabon nous a fait du bien. Elle a permis aux joueurs de remettre les pieds sur terre », a expliqué Saâdane. « Désormais, les joueurs savent à quoi s’en tenir car tous les adversaires vont jouer pour tenter d’accrocher l’Algérie qui est mondialiste.

Les joueurs sont appelés à se surpasser pour justifier ce statut de mondialiste  », a encore martelé Saâdane qui reste « confiant en ses protégés ». Il a aussi averti que cette rencontre intervient dans une période difficile. « Les championnats européens viennent de commencer et les joueurs ne sont pas tous compétitifs ». Saâdane qui a déjà fait une première évaluation lors du précédent stage, sera fixé sur la forme des joueurs durant ce regroupement afin d’opter pour un dispositif tactique en fonction de la forme de chaque joueur. Toutefois, il reste persuadé que l’équipe retrouvera ses automatismes et atteindra son niveau habituel dans trois mois. « Il faut gérer cette période de transition qui reste difficile », a ajouté Saâdane. Durant ce stage, cinq séances d’entraînement sont prévues au stade du 5 Juillet et dont une est programmée à Blida.

Pour ce qui est de l’effectif, à l’exception de Kadir qui est blessé, les autres joueurs sont aptes à jouer sauf s’il y aura des défections de dernière minute. Saâdane s’est félicité aussi que Rafik Halliche, qui est un pur produit du football algérien, signe à Fulham et que Yebda opte pour Naples alors que la période de rééducation de Mourad Megheni tire à sa fin. Le coach national a également évoqué le retour de Amri Chadli et la sélection de Chakouri, laissant entendre que ces deux joueurs ne risquent pas d’être titularisés dès le départ.

« Les joueurs les plus en forme seront alignés et les portes de l’équipe nationale restent toujours ouvertes pour chaque élément qui émerge », a soutenu Saâdane. A une question sur la non titularisation de Djamed Abdoun, il a demandé à ce que « les choix de l’entraîneur soient respectés ». Pour ce qui est du poste de gardien de but, le coach national préfère attendre la fin du stage avant de faire son choix. « M’Bolhi n’est pas au top sur le plan psychologique en raison de ses déboires avec le président de son club et le décès de sa mère alors que Gaouaoui a repris tardivement avec son équipe (USMB). Il n’y a que Zemmamouche qui a bénéficié d’une bonne préparation ».

S’agissant de l’adversaire, Saâdane considère que la Tanzanie reste une équipe difficile qui tentera d’accrocher un mondialiste. « J’ai insisté auprès des joueurs pour qu’ils gagnent et terminent les éliminatoires à la première place pour se qualifier directement et éviter les calculs », a réitéré Saâdane. Interrogé sur le choix du stade de Blida, Saâdane a affirmé qu’il s’agit d’un « choix concerté. Les joueurs ont souhaité retourner à Blida où ils n’ont perdu aucun match.

Cette épopée les motive », a ajouté le coach national. Il a également profité de cette opportunité pour lancer un appel au public lequel doit respecter l’hymne national de l’adversaire et éviter de lancer des fumigènes qui risquent de pénaliser l’Algérie.

Pour ce qui est de la question qui fâche à la FAF, à savoir le recrutement d’un adjoint, Saâdane demeure imperturbable et inébranlable. « L’organisation générale de l’équipe doit être renforcée à tous les niveaux. S’agissant du côté technique, pour le moment ça marche. Dès que je sentirai le besoin de renforcer le staff et dès que l’on trouvera un bon adjoint, on l’engagera », a affirmé Saâdane avec assurance.

Tags: Algérie Equipe nationale Rabah Saâdane CAN 2012 Match Tanzanie

Source : Le Quotidien d'Oran

1 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

1 commentaire


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir