mercredi 16 août 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

En prévision du match Algérie-Tanzanie

Equipe nationale : Début de stage aujourd’hui

29 août 2010
Equipe nationale : Début de stage aujourd'hui

L’équipe nationale de football entamera son stage de préparation aujourd’hui au Cercle de l’armée à Beni Messous (Alger).

Ce stage intervient à la veille du match Algérie-Tanzanie de vendredi (22h30) prochain pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de 2012. L’entraîneur national sera contraint d’entamer le stage avec un effectif très réduit dans la mesure où tous les joueurs ne pourront rejoindre la sélection que demain, lundi. La plupart des sélectionnés algériens disputeront des matches championnat (Europe) avec leurs clubs respectifs aujourd’hui. Aussi, certains joueurs ne seront pas retenus pour le match de vendredi prochain pour diverses raisons. En plus de Antar Yahia qui est suspendu et Kadir blessé, on annonce également la blessure de Karim Matmour. Ce dernier reste incertain, selon les premières informations recueillies auprès du staff technique. Ces absences devraient augmenter les appréhensions de Saâdane qui avait averti que le mois de septembre a toujours été difficile pour le football algérien où la compétition est à ses débuts alors que c’est le contraire pour les pays africains, lesquels sont en pleine saison sportive. A cela s’ajoutent les joueurs blessés, en méforme ou sans club à l’exemple de Hacene Yebda.

Le match contre la Tanzanie intervient dans un contexte de grande tension au sein de l’équipe nationale, en raison du froid entre les membres du staff technique et les responsables de la FAF. A cet effet, Saâdane est appelé à galvaniser ses poulains qui sont appelés à se surpasser d’autant plus que l’équipe nationale reste sur une défaite concédée au stade du 5- Juillet contre le Gabon (2-1) en amical, le 11 août dernier. Cette défaite n’a pas été sans conséquence quand on sait que des joueurs se sont chamaillés entre eux. Ce qui dénote leur exacerbation du public du 5-Juillet qui a fait fuir Saâdane et l’équipe nationale à Blida. Les joueurs se doivent ainsi de réagir afin de gagner à nouveau la confiance du public et de se relancer après un Mondial au goût d’inachevé pour l’équipe nationale. Autant de défis que Saâdane se doit de relever car un éventuel faux pas sonnerait le glas du staff technique qui est attendu au tournant par ceux qui sont toujours contre la reconduction de Saâdane.

A noter que le coach national animera une conférence de presse demain (12h) au centre de presse du stade du 5-Juillet.

Tags: Algérie Foot CAN 2012 Match Tanzanie

Source : El-annabi.com

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir