mercredi 23 août 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

Ahly - JSK : Bras de fer au Cairo Stadium

29 août 2010
Ahly - JSK : Bras de fer au Cairo Stadium

Après sa précieuse victoire remportée à domicile contre le Ahly du Caire qu’elle avait battu par 1-0, la JS Kabylie est en appel au Caire où elle se trouve depuis mercredi, en prévision du match retour comptant pour la quatrième journée de la phase des poules de la ligue des champions d’Afrique,

avec la ferme intention de rééditer l’exploit contre El Ismaily. Dans la perspective de cette palpitante empoignade tant attendue des deux côtés, la JSK a repris le chemin des entraînements depuis une semaine, alternant des séances de mise en condition physique des joueurs avec le réglage du dispositif technicotactique à adapter le jour J pour contrer les coéquipiers d’Abou Trika dans leur jardin et devant leur public. Comme l’appétit vient en mangeant, les Canaris n’entendent pas s’arrêter en si bon chemin. Pour montrer l’importance de cette seconde joute entre les deux clubs, il suffit de savoir que dans le cas où les gars du club phare du Djurdjura réussiraient une seconde victoire, cet écart serait porté alors à pas moins de 08 points par rapport au club de la chapelle rouge. Une perspective faite pour galvaniser les camarades du valeureux capitaine Douicher Lamara, pour décupler leurs efforts et continuer sur leur lancée. En effet, une quatrième victoire d’affilée aura pour heureuse conséquence de conforter la JSK dans sa position de leader et lui assurera précocement le passage aux demi-finales, stade qu’elle n’avait jamais atteint depuis l’avènement, en 1995, de la nouvelle version de cette prestigieuse compétition continentale. Un parcours prometteur, fruit de la discipline et de l’esprit collectif dans le jeu que la JSK tentera de conclure en épinglant ce titre continental à son riche palmarès, ce qui lui permettra, du coup, de renouer avec son aura de club prestigieux et de se repositionner sur la scène footballistique continentale.

Dans ce duel sportif, la JSK se fera également un devoir d’honorer le football national, conformément à la tradition de rivalité sportive entre les deux pays. En tout cas, revigorés par leur récent succès, les joueurs de la JSK savent qu’une seconde victoire en terre égyptienne constitue pour les partenaires de Belkalem la meilleure réponse aux supputations de Wael Gomoa and Co. Certes, cela n’est pas une sinécure contre une équipe renfermant en son sein une brochette de pas moins de huit internationaux, mais la victoire n’en sera que plus belle, et la difficulté de la mission est perçue par les Canaris comme une incitation à terrasser le Sphinx en son antre même. Sur le plan effectif, le staff technique se réjouit de disposer de l’ensemble de ses éléments, y compris le keeper Asselah, indisposé au dernier match par une angine, et l’inamovible défenseur Rial qui a purgé sa suspension.

Pour ce qui est du reste, les dirigeants de la JSK prennent acte des déclarations de bonnes intentions de leurs homologues égyptiens, tout en espérant bénéficier des mêmes égards réservés à leurs hôtes à Tizi Ouzou au match aller. L’important est que domine le fair-play, et que le spectacle soit produit sur le rectangle vert et non sur les gradins ou ailleurs, tel est le souhait des fans de la JSK qui ont su, au match aller, encourager admirablement les leurs sans jamais se démarquer des règles de la bienséance et de l’hospitalité. Cet état de fait a été reconnu par la délégation égyptienne même.

Tags: Algérie Foot France Ligue des Champions d’Afrique JSK Match Al-Ahly

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir