mercredi 18 octobre 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

Accueillis avec des fleurs

JSK - Al-Ahly : Arrivés hier, en début d’après-midi, au Caire

26 août 2010

La délégation kabyle est arrivée, hier, en début d’après-midi, à l’aéroport international du Caire où elle a été accueillie par le président d’Al-Ahly Hassan Hamdi.

L’arrivée des Canaris sur le sol égyptien a été marquée par une présence massive des services de sécurité postés à l’intérieur et à l’extérieur de l’aéroport. Le bus qui transportait l’équipe kabyle, ainsi que la voiture du président Hannachi mise à sa disposition par le club cairote, qui les acheminaient vers l’hôtel le Méridien, située à 10 km du stade, ont été escortés par quatre véhicules de police. Le président de l’équipe de la JSK, Mohand Chérif Hannachi a salué l’accueil réservé à son équipe lors de son arrivée mercredi après-midi au Caire. Il a dit ne pas avoir été surpris par un tel accueil, similaire à celui réservé à l’équipe d’Al-Ahly lors de son déplacement en Algérie, tout en souhaitant que le fair-play domine lors du match prévu entre les deux équipes. Il a affirmé que les responsables des deux équipes œuvraient pour un rapprochement entre les deux publics et les deux peuples frères car le football est un jeu civilisé visant à rapprocher les peuples.

Il a appelé les médias des deux pays à soutenir les efforts déployés pour que le match se déroule dans les meilleures conditions. Concernant la prochaine rencontre, M. Hannachi a souligné que c’est un match comme les autres et que toutes les équipes du groupe jouent pour se qualifier à la demi-finale, précisant que son équipe tentera de revenir avec un résultat positif, pour honorer le football algérien. « Vous savez, je ne suis guère surpris par l’accueil qui nous a été réservé par les responsables d’Al Ahly. Il ne faut pas aggraver les choses entre deux pays frères à cause d’un match de football. Je crois que le moment est venu de tourner la page. Aujourd’hui, il faut regarder vers l’avenir et oublier le passé », a déclaré entre autres le chairman kabyle.

La délégation de la JS Kabylie, conduite par le président du club, Mohand-Cherif Hannachi, compte 34 membres, dont 23 joueurs, les membres du staff technique et administratif, un représentant de la Fédération algérienne de football, ainsi que des représentants de la presse sportive nationale. La délégation a été reçue à son arrivée par des membres du Conseil national du sport et du ministère des Affaires étrangères, à leur tête le président du club d’Al-Ahly Hassan Hamdi. La délégation algérienne s’est directement rendue à son hôtel, situé à proximité du stade du Caire, sous un important dispositif de sécurité.

Après quelques heures de repos, les joueurs de la JSK ont effectué, hier soir, après la rupture du jeûne, une première séance d’entraînement. Une séance d’entraînement par jour après la rupture du jeûne est programmée en prévision de la rencontre prévue dimanche. Les Canaris, qui se sont imposés lors du match aller à Tizi Ouzou face au Ahly du Caire sur le score de 1 à 0, sont leaders du groupe B avec 9 pts, après trois matches de poule et comptent arracher le billet qualificatif dès le prochain match.

La préparation

Trois jours avant la grande explication

Les Canaris ont encore trois jours devant eux pour peaufiner leur préparation et opérer les derniers réglages en prévision de cette confrontation. Les camarades de Douicher, qui ont été bien accueillis et qui ont été mis dans de bonnes conditions, ont élu leur quartier général à l’hôtel Le Méridien situé à une dizaine de km seulement du stade principal. Un établissement qui offre toutes les commodités à même de permettre aux Kabyles de récupérer et de se concentrer entièrement sur leur sujet, à savoir le match de dimanche prévu au Cairo Stadium en soirée. Aussi, afin d’armer au mieux ses poulains, Alain Geiger qui dispose de 20 joueurs et qui a concocté un programme de travail, compte profiter de ces trois jours qui précèdent cette empoignade face aux Ahlaouis pour mettre sur la bonne orbite son groupe. A cet effet, le staff technique kabyle a prévu quatre séances d’entraînement dont celle de samedi qui aura lieu au stade principal à l’heure du match comme le prévoient les règlements. C’est hier que les Canaris ont entamé le programme avec une séance de décrassage en soirée. Les Jaune et Vert qui affichent une certaine sérénité et qui croient en leur potentiel, devraient poursuivre leur travail aujourd’hui et demain en soirée sur le terrain principal du Cairo Stadium. Deux séances qui s’effectueront juste avant celles d’Al Ahly qui s’entraînera à l’heure du match, avant que les Egyptiens ne laissent la place aux Kabyles samedi, soit à la veille de la rencontre pour leur ultime séance. Un galop où il sera question d’opérer les derniers réglages au sein du groupe. A signaler que la dernière recrue kabyle, Sofiane Younès, bien que non qualifié pour cette Ligue des champions avec son nouveau club la JSK, a tenu à effectuer le déplacement au Caire avec ses camarades.

Le recrutement

Hannachi veut Sayoud

Hannachi n’a pas caché sa satisfaction devant l’accueil que lui ont réservé les dirigeants du Ahly. Le boss des Canaris a prié les journalistes présents de faire preuve de sagesse et de sérénité, afin que les choses ne sortent pas du cadre sportif et ainsi d’éviter de nuire aux bonnes relations entre deux clubs amis et deux pays frères. Par ailleurs, le premier responsable du club kabyle a démenti avoir donné son accord pour la signature d’un jumelage entre la JSK et le club du Nadi Al-Ismaïly ajoutant qu’aucune des deux parties n’a abordé la question jusque-là. En outre, Hannachi a avoué le souhait de son club de s’attacher – vu ses qualités – les services de l’international espoir algérien Amir Sayoud qui évolue actuellement au club du Ahly. Ce dernier a déclaré que lui et le président d’Al Ahly Hassan Hamdi ont eu une discussion amicale à l’arrivée de la délégation kabyle ajoutant que les deux hommes espèrent voir le match de dimanche se dérouler dans de parfaites conditions et ce quel que soit le résultat final.

A guichets fermés

65 000 billets mis en vente

La direction d’Al-Ahly a mis en vente 65 000 billets. L’opération qui a débuté mardi dernier a vu un engouement sans précédent des supporters du club cairote, Al-Ahly. Ils se sont rués sur les différents points de vente, afin de s’offrir le fameux sésame pour le match de ce dimanche face à la JSK. A signaler que la direction du club égyptien a annoncé que le match se jouera à guichets fermés.

Tags: Algérie Foot Égypte JSK Match Al-Ahly

Source : El-annabi.com

2 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

2 commentaires


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir