vendredi 18 août 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

Quatre matches de suspension pour le capitaine du Ahly du Caire

25 août 2010

La commission de discipline de la Confédération Africaine de Football (CAF) a suspendu pour quatre matches de Ligue des Champions le capitaine d’équipe du Ahly du Caire, Hossam Ghali.

Cette sanction intervient après son expulsion dans les dernières minutes de la rencontre ayant opposé son équipe à la JSK le 15 août dernier à Tizi Ouzou pour le compte de la troisième journée de la Ligue des champions. Dans les milieux sportifs algériens, on estime que la CAF a été clémente avec la formation égyptienne où bon nombre de ses joueurs méritent des sanctions, notamment Mohamed Chawki, auteur d’un geste antisportif envers l’un des arbitres-assistants juste après que ce dernier eut levé son drapeau pour signaler justement une position de hors-jeu. Que dire des autres joueurs, à l’image de Ouaïl Jomâa, Mohamed Barakat, Ahmed Hassan qui faillirent provoquer l’irréparable, n’était-ce la vigilance du service d’ordre et du public qui n’a pas répondu à la provocation. Une question s’impose d’elle-même : la CAF a-t-elle pris en considération les rapports de l’arbitre togolais Djaoupe Kolou et du commissaire du match où ces derniers n’ont pas mentionné dans leurs comptes-rendus les gestes antisportifs des joueurs égyptiens.

Une chose est sûre, il y a anguille sous roche même si au niveau de l’instance suprême du football africain, on estime que le traitement du dossier du match aller JSK-Ahly sera à l’étude courant septembre.

Tags: Algérie Foot Égypte Ligue des Champions d’Afrique JSK Al-Ahly

Source : Le Quotidien d'Oran

1 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

1 commentaire


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir