mercredi 13 décembre 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

Avant son départ pour le Caire

JSK - Ahly : Deux matches d’application face à l’O Médéa

21 août 2010

Après un repos de deux jours amplement mérité à la suite de leur succès en ligue des Champions d’Afrique contre le Ahly du Caire (1-0), les Canaris du Djurdjura ont repris les entraînements ce mercredi.

Une reprise avec en point de mire ce match retour qui s’annonce très difficile au Cairo Stadium, le 29 août prochain contre cette même équipe du Ahly pour le compte de la quatrième journée de la ligue des champions d’Afrique. Les camarades de l’excellent Coulibaly auront à poursuivre leur préparation en nocturne au stade de Tizi Ouzou jusqu’au 23 août, soit à la veille de leur départ au Caire prévu le 24 août. Entre-temps, la bande à Geiger aura à son menu deux rencontres amicales. La première est programmée pour aujourd’hui à Médéa face à l’Olympique local qui a accédé cette saison en division Deux. La seconde rencontre est prévue trois jours après, soit le 24. Au cours de ces deux confrontations, le Suisse s’efforcera d’apporter quelques correctifs à la suite des constats relevés lors du match contre le club égyptien. Le reste de la préparation pour le match du Caire sera beaucoup plus axé sur le volet psychologique.

Mais d’ici là, beaucoup de choses seront réalisées. Cela dit, les deux matchs contre l’OM seront l’occasion pour Geiger et Bouhellal de mettre en place un plan ultra défensif pour contrer les camarades d’Abou Trika et Ahmed Hassen qui vont tout faire pour déstabiliser le point fort de cette équipe de la JSK, c’est-à-dire la défense, qui n’a pas encore encaissé de but après trois matchs en cette phase de poules. Au Caire, les Canaris, qui ont joué la première manche chez eux en vrais professionnels sans tomber dans le piège de la provocation des mauvais acteurs égyptiens, bénéficieront d’un renfort de choix en la personne de Rial qui a purgé sa suspension et devrait normalement retrouver sa place en défense aux côtés de Coulibaly et Belkalem, qui semble promis à un bel avenir à ce poste.

Geiger, qui devrait titulariser son gardien numéro un, Assellah dans les bois, devrait reconduire les deux latéraux Ziti et Oussalah. Le milieu de terrain, qui aura beaucoup à faire, devrait être renforcé par un élément aux côtés de Naili, Douicher et Tedjar. Ce qui veut dire qu’un élément de l’attaque pourrait être sacrifié. La délégation Kabyle, qui s’envolera le 25 de ce mois en direction du Caire, sera conduite par le président Moh Chérif Hannachi en personne.

Tags: Algérie Foot Égypte Ligue des Champions d’Afrique JSK Match Al-Ahly

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir