vendredi 18 août 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

Algérie - Tanzanie : Saâdane promet des changements

19 août 2010

Maintenant que la rencontre Algérie - Tanzanie est officiellement domiciliée au stade Mustapha-Tchaker, le sélectionneur national planche déjà sur la préparation de cette première confrontation des éliminatoires de la CAN 2012.

Comme nous l’annoncions dans notre édition d’hier, le match des Verts contre la Tanzanie, comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN-2012, aura lieu le samedi 3 septembre 2010 à 22 heures au stade Mustapha-Tchaker de Blida, tout comme les deux autres rencontres contre la République Centrafrique et le Maroc.

Cette décision a été prise officiellement à l’issue de la visite effectuée par le président de la Fédération algérienne de football (FAF) et les membres du staff technique à l’enceinte blidéenne et motivée par le vœu de Rabah Saâdane de quitter le stade du 5 -Juillet après le comportement jugé odieux du public qui n’a pas épargné le sélectionneur pour la mauvaise prestation de son équipe face au Gabon. Pour préparer ce match, les Verts rentreront en stage le 29 de ce mois, stage où ils prendront leurs quartiers au niveau du Cercle Militaire de Beni Messous devenu désormais leur lieu de résidence.

Les coéquipiers de Ziani devront s’entraîner sur la pelouse du stade du 5-Juillet, hormis l’avant-veille de la rencontre contre la Tanzanie, où une séance est programmée au stade Tchaker. Pour rappel, le staff technique a retenu 22 joueurs, mais il devra se passer d’ores et déjà des services de Foued Kadir, le sociétaire de Valenciennes qui s’est sérieusement blessé le week-end dernier lors du match face à l’Olympique de Marseille. Et selon une source proche du staff technique, Kadir, qui devrait être absent durant six mois, ne sera pas remplacé par un autre joueur, alors que le nom de Khaled Lemmouchia a été évoqué par certains. Saâdane se suffira donc des 21 éléments qu’il aura sous la main tout en priant pour qu’il n’y ait pas d’autres défections d’ici au 29 août, date du début du stage. Surtout qu’il est appelé à faire bien mieux que contre le Gabon, un match sur lequel est revenu le président Mohamed Raouraoua lors d’une réunion avec le staff technique où il a débattu avec ses membres les incitant à faire plus d’efforts pour améliorer la qualité du jeu des Verts et s’assurer une victoire lors de cette première journée des éliminatoires de la CAN-2012.

Lors de cette même réunion, il a été question également des contrats des adjoints de Saâdane et d’autres questions liées à l’organisation et à la vie du groupe où le président a insisté sur la bonne gestion du vestiaire et la préservation de sa sérénité tout en avertissant contre les « fuites » d’information pour la presse. Pour sa part, Saâdane compte apporter des changements à son équipe avec le retour des cadres absents comme Ziani et Matmour, le come-back de Chadli et l’incorporation, pour la première fois, de Mohamed Chakouri sur le flanc droit, ce qui devait libérer plus d’espaces en attaque qui reste le maillon faible de la sélection. Quant à Medhi Lacen, qui tape de nouveau dans le ballon, le staff technique a préféré le ménager afin qu’il poursuive sa rééducation et lui éviter toute éventuelle rechute.

Le staff technique a donc commencé à plancher sur la préparation de cette rencontre contre la Tanzanie avec la ferme intention, comme nous l’ont rapporté des sources crédibles, que l’équipe changera complètement de visage et sera portée sur l’offensive pour marquer le maximum de buts, sachant que le goal-average aura son importance dans le système de mini-championnat dans un groupe où figurent également la Centrafrique et le Maroc.

Tags: Algérie Foot Rabah Saâdane CAN 2012 Tanzanie

Source : El-annabi.com

4 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

4 commentaires

  • saadane ne sait pas ou il va, et c est le sentiment que tout les algeriens sentent.on avait 1 match amical avec le gabon ,la il pouvait faire beaucoup de changement ,faire touner l equipe et qu est ce qu on a vu ;; ; rien de ca.il a fait jouer des joueur a tout les endroits a part a leur poste.j espere qu il va un peu changer sa fa con de voir les choses pour le bien de l equipe nationale.inchallah la qualification et one ;two;tree viva l algerie.

    Répondre à ce message

  • saadane il est tant qu’il demissionne ! on a eu assez d’humiliations comme ça !
    on a plein le cul d’entendre ses excuses bidon a chaque defaite , et sa glorification de mediocrité a chaque match nul (pas un seul but marqué en coupe du monde ) et ils nous dis qu’il a honoré l’algerie , le monde Arabe et l’Afrique
    depuis plus de deux ans il est incapable de d’etablir un shema offensif efficace

    d’ailleurs le match contre la Tanzanie je vais meme pas le regardé ça me rend frustré

    Répondre à ce message

  • Algérie - Tanzanie : Saâdane promet des changements par lola 1er septembre 2010 16:37

    arétté de critiqué cheikh saadane ses le meiulleure de tout les entraineurs du monde et je suis sur quil poura onnoré lalgérie et l’algérie va c’e retrouver en coupe d’afrique 2012 c’est l’attaquant marocain marouan chamakh sil seras forfais contre l’algérie en mars et en juin sa se né que des bétise car je sais quon nai mor davance mes si on change saadane je crois quand seras un bon deuxiéme ou un premier saadane est faible dans le jeu colectif et l’attaque 123 vive l’agérie !!!!!!!

    Répondre à ce message

  • Algérie - Tanzanie : Saâdane promet des changements par bachirbacha3 3 septembre 2010 09:57

    c’est la théorie Z qui nous inspire monsieur saadane , mais au profit de l’adversaire , la tanzanie nous doit bien des excuses , car en cas de victoire contre les verts , c’est le fait agoniste qui renversera cette équipe , tenez vous bien l’esprit car on connait la bonne saison par son authomne .

    Répondre à ce message


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir