jeudi 14 décembre 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

ES Sétif : Fin de mission pour Zekri Noureddine

19 août 2010
ES Sétif : Fin de mission pour Zekri Noureddine

Indésirable et très contesté par quelques membres de la direction de l’Entente depuis plusieurs semaines déjà, l’entraîneur Noureddine Zekri n’est plus responsable de la barre technique de l’ES Sétif.

« J’ai eu un bref entretien téléphonique mardi soir avec le président du club Serrar, au cours duquel il m’a signifié qu’il ne comptait plus sur moi et qu’un accord à l’amiable doit être trouvé », indiquera le technicien algérien, tout en précisant que « Serrar n’a même pas eu le courage de me limoger au téléphone ». Pour sa part, le président de l’Entente a indiqué que « cela intervient après la défaite de l’ESS dimanche dernier à Harare face au Dynamos FC du Zimbabwe pour le compte de la troisième journée de la Ligue des champions d’Afrique » et d’ajouter : « la décision de mettre fin aux fonctions du coach a été prise d’un commun accord avec les membres du bureau ».

Il faut dire que le bras de fer qui a opposé les deux hommes n’a pas fait les affaires du club et celles des joueurs non plus, qui se sont retrouvés dans une situation très délicate. Mais au train où vont les choses, il n’est pas à écarter que le torchon brûlera encore longtemps entre Serrar et Zekri, même après le départ de ce dernier, car il a promis de vider son sac et de dire toute la vérité. En attendant le face-à-face entre les deux hommes, Zekri Noureddine sera remplacé par un préparateur physique qui a déjà travaillé avec l’ESS la saison dernière, il s’agit de l’Italien Gianni Solinas. Ce dernier dirigera les entraînements du club en attendant de conclure avec un autre entraîneur. Selon la même source, le technicien italien est attendu à Sétif au plus tard aujourd’hui.

Cependant, et tenant absolument à donner plus d’explications, Noureddine Zerki n’est pas allé avec le dos de la cuillère à l’encontre de la direction du club, qu’il soupçonne de saboter tout son travail. « Il est malheureux de constater qu’à Sétif on préfère un moniteur de sport au lieu d’un vrai technicien, de façon qu’on puisse prendre toutes les décisions sans l’avis de l’entraîneur. Je dois dire que malgré les obstacles et les pièges qui m’ont été tendus, je suis parvenu à garder l’équilibre de l’équipe.
Sans vouloir rien vous cacher, même le coup des visas refusés pour Laïfaoui et Chaouchi était un coup monté. Celui de la convocation de la FAF également et ce, sans parler des joueurs impayés et de tant d’autres difficultés créées volontairement par deux ou trois personnes de la direction, afin de me pousser vers la sortie. Mais, si j’ai tenu tout ce temps, c’est surtout pour les joueurs qui m’ont toujours soutenu ainsi que pour le chaleureux public de Sétif, avec lequel j’ai tant partagé et que je félicite à cette occasion. Désormais, et puisqu’un accord à l’amiable doit être trouvé, il faudrait que je sois rémunéré en totalité pour le travail qui remonte à la saison écoulée avant de trouver une solution au contrat 2010- 2011 », conclura le technicien algérien, qui nous a parlé avec sa franchise habituelle.

Rappelons enfin que l’équipe sétifienne qui rencontrera le Dynamos FC, entre le 27 et le 29 août prochains à Sétif pour le compte de la 4ème journée de la Ligue des champions d’Afrique, occupe la dernière place du groupe A derrière le TP Mazembe (RD Congo), 1er avec 7 points, l’Espérance de Tunis (2ème avec 6 points) et le Dynamos FC (3ème avec 3 points). L’Entente qui n’a plus tout à fait son destin entre les mains dans cette compétition, est condamnée à faire le plein de points, les neuf en jeu. Elle devra pour cela faire le plein à domicile face au Dynamos et au TP Mazembe et réaliser l’exploit à Tunis face à l’Espérance locale.

Tags: Foot ES SÉTIF

Source : El-annabi.com

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir