mercredi 18 octobre 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

Championnat de football professionnel

La FAF s’inspirera du modèle français

17 août 2010

La Fédération algérienne de football, qui a la charge de lancer le premier championnat de football professionnel, devrait s’inspirer du modèle français, a-t-on appris auprès de la FAF.

Le championnat aura la même structuration que celle prévalant en France. Le championnat de football professionnel sera scindé en deux groupes, Ligue 1 et Ligue 2. Le nombre de clubs devant constituer chaque groupe sera déterminé après l’étude de l’ensemble des dossiers déposés par les clubs algériens, lesquels postulent à une licence de club professionnel.

En tout, une trentaine de clubs ont déposé leurs dossiers, mais il n’est pas dit que tous les dossiers seront acceptés, ajoute-t-on à la FAF. Un championnat de Division Nationale sera créé et réservé au football amateur. Pour ce qui est de la date du coup d’envoi de la compétition, elle devrait intervenir entre les 20 et 25 septembre prochain.

Entre-temps, la FAF aura organisé l’assemblée générale constitutive de la Ligue de football professionnel. Celle-ci gérera exclusivement le championnat professionnel avec ses deux groupes

Tags: Foot France FAF Ligue 1

Source : Le Quotidien d'Oran

1 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

1 commentaire

  • La FAF s’inspirera du modèle français par lotfi 18 août 2010 03:45

    la faf viens de decider de creer une nouvelle division entrel’inter-region et la 2eme division qu’ils vont appeler 3eme div ce qui va faire le malheur de plusieurs clubs amateurs nouvellement en D2 et qui sappretaient a deposé leurs dossier de professionnalisme tel que HAMRA-Annaba ; comme quoi tout peut arriver en algerie...

    Répondre à ce message


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir