vendredi 18 août 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

Equipe nationale : Rappel de Chadli, une première pour Chakouri

17 août 2010
Equipe nationale : Rappel de Chadli, une première pour (...)

En prévision du match Algérie- Tanzanie comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN-2012, Rabah Saâdane a convoqué vingt-deux joueurs.

Dans cette liste, deux nouveautés  : le rappel du milieu de terrain du FC Kaiserslautern, Chadli Amri, et la première sélection du défenseur du club belge Charleroi, Mohamed Chakouri, alors que Medhi Lacen, toujours en convalescence après une blessure qu’il traîne depuis le Mondial-2010, et Cedric Mohamed ont été évincés.

Ces deux changements par rapport à l’effectif présent face au Gabon répondent à une certaine logique, même si le compartiment offensif reste le point faible de la sélection nationale. Rabah Saâdane, qui a essayé bon nombre de joueurs au poste d’arrière-droit, dont le milieu de terrain de Valenciennes Fouad Kadir en Afrique du Sud et même Ghezzal Abdelkader en seconde période face au Gabon en amical, a fini par se rendre à l’évidence qu’il fallait titulariser à ce poste un arrière droit de métier et le plus indiqué à ce poste reste Mohamed Chakouri dont on dit le plus grand bien. Ce dernier, qui jouit d’une grande expérience, peut être d’un grand secours pour Rabah Saâdane quelle que soit la tactique choisie par ce dernier. On retrouve avec plaisir Chadli Amri dont on sait qu’il a fait ses preuves la saison écoulée avec Mayence, avant d’opter à l’intersaison pour le FC Kaiserslautern. Effectivement, cet élément pourrait être d’un bon renfort pour l’entrejeu de l’équipe nationale, d’autant plus que bon nombre de ses cadres manquent de temps de jeu, à l’image de Yebda, toujours sans club, de Meghni, toujours en convalescence, et qui, bien sûr, ne fait pas partie de la liste. Dans cette dernière, on remarquera qu’à une exception près, c’est le même effectif qui est convoqué.

Le gardien de la JSM Béjaia, Cedric, qui ne figurait pas sur la feuille du match disputé contre le Gabon, n’a pas été rappelé, Saâdane ayant déjà sous la main M’Bolhi, Gaouaoui et Zemamouche. En ce qui concerne le stade qui abritera la rencontre Algérie-Tanzanie, les responsables de la FAF préfèrent tergiverser et ne se sont pas encore prononcés. Dans ce chapitre, il est vrai que l’intransigeance du public du stade du 5 Juillet risque d’être prise en compte. Evoluer au stade fétiche Mustapha Tchaker de Blida répond sans aucun doute au souhait de Rabah Saâdane et bon nombre de joueurs.

La liste des joueurs retenus :

Gardiens : Lounès Gaouaoui (USM Blida), Raïs Mbolhi (Slavia Sofia, Bulgarie), Mohamed Amine Zemmamouche (MC Alger).

Défenseurs : Mohamed Chakouri (Charleroi, Belgique), Habib Bellaïd (Eintracht Francfort, Allemagne), Madjid Bougherra (Glasgow Rangers, Ecosse), Rafik Halliche (Benfica, Portugal), Abdelkader Laïfaoui (ES Sétif), Carl Medjani (AC Ajaccio, France), Nadir Belhadj (Al-Sadd, Qatar), Djamel Mesbah (Lecce, Italie).

Milieux : Adlène Guedioura (Wolverhampton, Angleterre), Hassan Yebda (Benfica, Portugal), Fouad Kadir (Valenciennes, France), Karim Ziani (VfL Wolfsburg, Allemagne), Chadli Amri (Kaiserslautern, Allemagne), Djamel Abdoun (FC Nantes, France), Ryad Boudebouz (FC Sochaux, France).

Attaquants : Karim Matmour (Borussia Mönchengladbach, Allemagne), Rafik Djebbour (AEK Athènes, Grèce), Abdelkader Ghezzal (AS Bari, Italie), Abdelmalek Ziaya (Al-Ittihad, Arabie Saoudite).

Tags: Algérie Equipe nationale Rabah Saâdane CAN 2012

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir