lundi 21 août 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

JSK 1 - Al Ahly 0 : La victoire de la volonté

16 août 2010

Les Canaris se sont imposés hier soir devant le club égyptien grâce à un but de Ziti à la 24’. Ainsi, la JSK conforte sa position de leader du groupe avec 9 points et se voit ouvrir les portes des demi-finales en Ligue des champions.

Ils ont tenu leurs promesses, les guerriers kabyles et se sont offert, hier soir, dans un stade archicomble les Pharaons dans le match au sommet comptant pour la troisième et dernière journée de la manche aller de la phase des poules de la Ligue des champions du groupe B.

Une première face aux Ahlouis, ô combien importante pour les Canaris du Djurdjura qui font, à cette occasion, un pas de géant vers une qualification historique pour le dernier carré d’as de la prestigieuse compétition continentale dans sa nouvelle version. En effet, en réussissant la passe de trois hier soir, les hommes de Geiger ont augmenté sensiblement leurs chances d’aller en demi-finales, eux qui occupent la première place du groupe B avec neuf points, loin devant leur victime du jour (4 points), Nadi El- Ismaily (3 points) et Heartland (1 point). Une position qui permettra aux camarades de Douicher d’entrevoir la suite du parcours avec sérénité et moins de pression.

Pour revenir au match, la partie a été très disputée de part et d’autre et chacune des deux formations a eu sa mi-temps. La première à l’avantage des Canaris qui ont réussi à bousculer le Ahly et ses stars qui ont été surpris par la vivacité des joueurs kabyles qui ne laissaient pas trop d’initiative à leur adversaire, le privant d’organiser son jeu. Les occasions ne furent pas nombreuses, mais les plus nettes sont à mettre à l’actif des coéquipiers de Aoudia, qui ont failli ouvrir la marque dès la 9’ sur un tir de Yahia Cherif qui a contraint le portier Akram à se coucher pour intercepter le ballon. Prenant le match en main, les capés de Geiger ont continué à exercer un pressing sur leur vis-à-vis qui s’est procuré une seule occasion à la 13’ signée Gedou. Les efforts des Canaris, qui se sont énormément dépensés, ont fini par porter leurs fruits à la 34’ sur un but de Ziti qui ne laissera aucune chance au kepper Ahlaoui qui n’a fait que constater les dégâts.

Durant le temps qui restait à jouer dans cette première période, la domination était toujours Kabyle, mais le score est demeuré inchangé, puisque c’est sur cette avance d’un but que l’arbitre togolais a renvoyé les deux équipes aux vestiaires pour la pause citron. En seconde mitemps, ce sont les camarades de Aboutrika qui se sont montrés dangereux d’entrée. Profitant d’un léger recul des Canaris qui ont fourni de gros efforts durant la première partie de jeu, les Egyptiens se sont créé plusieurs fois des espaces pour aller inquiéter le jeune kepper Berrefane, sans succès, puisque toutes leurs tentatives ont été stoppées par l’arrière-garde kabyle qui a subi certes le match en cette seconde période mais qui a réussi à préserver l’unique but inscrit en première période par le jeune Khoutir Ziti, qui offre à son équipe une troisième victoire de suite qui lui permet de consolider sa première place dans le groupe B à l’issue de la manche aller de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique.

Tags: Foot Ligue des Champions d’Afrique JSK Al-Ahly

Source : El-annabi.com

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir