mercredi 16 août 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

JSK - Ahly, sommet de la 3e journée

15 août 2010

Le match JS Kabylie (Algérie) - Al Ahly (Egypte), prévu ce soir (22h00) à Tizi Ouzou, sera un des sommets de la troisième journée de la Ligue des champions d’Afrique de football (phase des poules).

Les deux équipes, composant le groupe B, et possédant un prestigieux palmarès continental et plusieurs autres distinctions, disputeront un match à six points, où le vainqueur fera un grand pas vers les demi-finales. Champions d’Afrique à deux reprises (1981, 1990), vainqueur de la Coupe des vainqueurs de coupe et de la Coupe de la CAF, les Kabyles partiront avec l’avantage du terrain et du public qui sera tout acquis à leur cause, face à un habitué des grands événements, le Ahly du Caire, avec son armada de joueurs internationaux.

Le JSK est leader avec six points (2 victoires, contre Ismaïlia 0-1 et Heartland 1-0), devant Al-Ahly (4 pts), auteur d’un nul au Nigeria et une difficile, mais importante, victoire contre son voisin d’Ismaïlia (2-1).
Un troisième succès d’affilée du représentant algérien le propulsera certainement aux demi-finales.

Néanmoins, le représentant algérien doit prendre au sérieux l’adversaire, conduit par son idole national Mohamed Aboutreika, et sa nouvelle recrue, le buteur de la dernière CAN, Geddo. L’équipe d’Al-Ahly qui est arrivée ce jeudi à Alger, ne vient pas en victime et essayera de sortir avec une bonne note de ce match, malgré les incertitudes sur la participation de plusieurs joueurs pour blessures, tels Hossam Ashour, Mohamed Fadl, et de l’attaquant libérien Francis Doe.

L’autre match du groupe a, lui aussi, son importance pour Al-Ismaïlia (bon dernier avec 0 pt) et Heartland (1pt). Les deux équipes ont besoin de points pour espérer rester en course pour la suite de la compétition.

Dans le groupe A, le leader l’Espérance de Tunis (6 pts) effectuera un périlleux déplacement à Lubumbashi pour en découdre avec le tenant du titre, le TP Mazembe (4 pts). Les Congolais sont obligés de s’imposer, car, en cas de défaite, ils seront décalés de leur rival. Pour l’EST, un des cadres du football africain, il n’est pas question de laisser des plumes, et va bénéficier des services de sa nouvelle recrue ghanéenne Mahatma Otoo, transféré des Hearts of Oak d’Accra et qui a explosé la saison passée dans son pays. Otoo sera au côté du Nigérian Michael Eneramo, le fer de lance des «  Sang et Or « . Dans le second match du groupe, ça sera le duel à ne pas perdre entre Dynamos (Zimbabwe) et l’ES Sétif (Algérie). Le perdant de cette confrontation hypothéquerait ses chances pour une qualification aux demi-finales.

Tags: Foot Ligue des Champions d’Afrique JSK Match

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir